mardi 9 juin 2020

Petite histoire de famille

La repousse de mes cheveux s'agrémentant de légères bouclettes, je me suis amusée à les comparer à mes cheveux de bébé ....





J'ai donc ressorti la photo extraite du pêle-mêle que Maman avait garni avec les photos de ses 11 enfants bébés.




Il me semble me rappeler que Maman expliquait que, née en Août 1944, après le Débarquement de Normandie et les bombardements de Caen, il avait été impossible d'aller chez le photographe attitré (M. Reynaud à Caen) pour la traditionnelle photo et donc, au moment de constituer ce pêle-mêle elle avait utilisé une photo de Michel dont j'étais la copie conforme, ce qui est confirmé par le petit commentaire de sa main au dos de ladite photo.  C'est pour moi un doux souvenir et je crois que   mon grand frère Michel ne m'en veut pas de lui avoir volé un peu de son identité ! 



10 commentaires:

Sylvie Lassalle a dit…

C’est mignon ! Tes cheveux sont vraiment jolis, aujourd’hui comme à l’époque.

Gilsoub a dit…

Ça a l'air de repousser vite dis donc ! Des cheveux neuf de bébé, c'est chouette :-)

Monique a dit…

Magnifique cette nouvelle coiffure, les cheveux tout neufs semblent bien soyeux, ... comme ceux d'un bébé ! Très intéressantes tes explications sur la photo, partez-vous bientôt pour le Racou ? Bisous à tous les deux et aux cousins ... Monique

mirovinben a dit…

Beaux cheveux, fins et élégants. J'aurais aimé les mêmes, sauf que ça doit chatouiller les oreilles et, ça, ça fait longtemps que je n'y suis plus habitué.

Née au mois d'août 44 en Normandie... Hé bé... Au bon endroit, quasi au bon moment. Et ce fut sans doute le jour le plus long pour ta maman parmi les 11 qu'elle a vécu.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais c'est cheveux comme ça que je veux :-) Très beau, soyeux oui, et ces boucles légères, un rêve.

Ginou a dit…

@ Sylvie, je profite car je sais que ces bouclettes sont éphémères...passée la prime enfance elles avaient disparu !

Ginou a dit…

@ Gilsoub, la repousse a commencé dès la fin des premières chimios, l'été dernier. La chimio orale ne provoque pas de chute; donc ce n'est pas si rapide que cela !

Ginou a dit…

@ Monique, oui, ils sont en effet doux et soyeux pour l'instant !
Nous partirons Dimanche prochain pour le Racou, nous préférons faire la route sans les longues files de poids lourds; en plus cette semaine la météo n'est pas très favorable. Bises à vous aussi.

Ginou a dit…

@ mirovinben, je suis née très exactement le jour de la libération de Paris, ce qui faisait dire à mon père que c'était la raison du choix de mon prénom: Geneviève, patronne de Paris, ce à quoi ma maman répondait que le prénom avait été choisi bien avant par ma marraine qui avait décidé: "si c'est un garçon, ce sera Jacques, comme mon parrain, si c'est une fille, ce sera Geneviève comme ma marraine"...Il est vrai qu'étant la 11ème et dernière fille du 10ème enfant de mes grands parents paternels, le choix du prénom pouvait devenir un casse tête !

Ginou a dit…

@ Valérie, comme je disais à Sylvie, je sais que cet aspect est éphémère, pour l'instant je tiens bon et n'ai fait que rafraîchir la nuque...
Laisse faire le temps et la nature et tu auras peut-être une bonne surprise avec les tiens !