L'annonce de la suppression des limites de circulation en France a provoqué chez moi une réflexion qui a peu à peu mûri dans ma tête avant que je la partage avec Robert: et si nous partions dès ce mois de Juin au Racou en prévoyant bien sûr de revenir une semaine au moins pour mes contrôles de fin Juillet...Le Racou en Juin est tellement agréable ... Et puis nous avons été déjà privés de ce sejour l'an dernier en raison de mes soucis de santé et du suivi nécessaire à l'IPC.
Robert s'est montré tout de suite favorable et les jeunes nous ont encouragés en rappelant qu'ils sont là pour veiller au jardin, heureux d'en profiter après leur journée de boulot. Philou a rappelé qu'il avait déjà fait une quarantaine de pots de confiture d'abricots il y a 2 ans et que de toute façon, même si on était là l'an dernier c'est lui qui les avait cueillis ...
Un sentiment étrange m'a envahie, presque une angoisse, à l'idée de prendre cette décision de sortir de notre cocon.... Et j'ai réalisé que j'avais un peu perdu ma liberté de choix depuis tous ces mois de contraintes : depuis Novembre 2018 j'ai vécu d'étape en étape une drôle de vie sous contrôle et obligations, les rendez vous de diagnostic, la mise en place du traitement: 5 mois de chimio, puis l'intervention, les pansements, la 2ème intervention suite à l'infection, puis de nouveau les pansements, puis 25 jours de radiothérapie, enfin 6 mois de chimio orale avec contrôle et R.V toutes les 3 semaines. Et cerise sur le gâteau, quand je sortais enfin de ce long tunnel : le confinement !
Oh, bien sûr, sauf durant la dernière période j'ai pu avoir un peu d'activités extérieures, des balades, le yoga, la chorale, etc...Nous avons fait quelques brefs séjours au Racou et un, encore plus bref, séjour en Normandie...Et début Octobre le si joyeux mariage de Philou et Aurélie !
Mais j'étais dans un état permanent de fatigue et cette résurrection que je vis est presque troublante, comme si je ne me reconnaissais pas... J'ai l'impression étrange de réapprendre une vie "normale". Et c'est si bon !
Mais j'étais dans un état permanent de fatigue et cette résurrection que je vis est presque troublante, comme si je ne me reconnaissais pas... J'ai l'impression étrange de réapprendre une vie "normale". Et c'est si bon !
Alors je crois que nous rejoindrons le Racou la semaine prochaine... l'idée fait son chemin, tranquillement, et l'angoisse initiale s'éloigne gentiment. Penser à mes baignades matinales et mes jolies balades vers la côte rocheuse, aux rerouvailles "en vrai" avec les bons amis, me met déjà le coeur en joie !
3 commentaires:
Comme je te comprends... Après tout ce que tu as vécu les saisons précédentes, je te souhaite de réussir à totalement évacuer cette angoisse (légitime) et de passer enfin un grand moment de renaissance là-bas. Il me semble que tu as tous les outils kivonbien pour ça.
Oh oui, va changer d'air, profite de ta nouvelle vie, de ta forme revenue :-)
@ mirovinben et @ Gilsoub: Merci pour vos chaleureux encouragements. Je vous embrasse en respectant la distance ;-)
Enregistrer un commentaire