mardi 28 juillet 2020

Le retour

Et voilà, depuis Dimanche nous sommes de retour à La Ciotat;  j'ai un rendez vous avec l'oncologue Vendredi et une analyse à faire Mercredi.
Nous sommes partis du Racou Dimanche matin après une dernière soirée "Pizza" sur la plage avec les amis. 
Levée à 6 h pour tout ranger j'ai pu profiter du lever de soleil !






Le voir jaillir littéralement de l'eau est un si grand plaisir que je ne pouvais louper cela !

La route a été un peu pénible : beaucoup de trafic et surtout des gens qui roulent mal, doublent et se plantent devant vous en ralentissant; certains font du slalom entre les files de voiture ... Bref, il devient de plus en plus difficile de circuler.  Encore heureux nous n'avons pas eu de "bouchon" simplement quelques ralentissements de curiosité quand quelque chose comme un accrochage se passe dans l'autre sens...

Surpris par la grande chaleur en arrivant à la maison... nous n'avons débarqué que la glacière et les quelques provisions et avons attendu la fin d'après midi pour le reste des bagages. 
En soirée une petite visite de Philou et Aurélie de retour de Marseille où ils avaient fêté l'anniversaire du père d'Aurélie; très heureux de les retrouver! 

La nuit a été médiocre, j'ai du mal à m'habituer à cette chaleur: tenter de faire des courants d'air en laissant volets et fenêtres ouverts n'est pas très efficace car il n'y a pas d'air... Au Racou je pense que la proximité de la mer nous rafraîchit plus. 

Cathy est passée en revenant du boulot hier et ce soir tous les 3 viennent dîner; cela fait du bien de passer ces moments ensemble !

6 commentaires:

mirovinben a dit…

Si, comme je crois l'avoir deviné, le Racou est près d'Argelès sur Mer, c'est la même mer qu'à la Ciotat. Du coup, je m'interroge indiscrètement sur la distance entre ton chez-toi "chaud" et la plage la plus proche... Pour avoir une comparaison, indiscrète aussi (voui, je suis en mode "Maigret"), avec la distance entre ton chez-toi plus frais et sa plage. Faudrait tenir compte aussi du sens du vent et de celui d'éventuels courants, là-bas et ici.

A part ça il semble bien que le confinement a eu des effets étrange sur la façon de rouler de beaucoup de nos concitoyen(ne)s.

A part ça je croise les doigts pour Vendredi.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je croise fort fort fort les doigts pour vendredi, que tout soit parfait et que tu puisses repartir sereine et profiter de ton été. Je t'embrasse fort.

Ginou a dit…

@ mirovinben, j'étais sûre en écrivant ces mots sur la relative fraîcheur du Racou que quelqu'un me ferait remarquer qu'à La Ciotat aussi on est près de la mer ... et cela ne m'étonne pas du tout que cela soit toi ! Petite précision donc: au Racou la plage est à environ 50 mètres de la maison et la mer à peut-être 150 mètres, à La Ciotat nous sommes bien à 1km ... OK, c'est minime... le plaisir d'être revenue là-bas doit jouer aussi sur mon ressenti !
Merci pour tes doigts croisés: je suis confiante!

Ginou a dit…

@ Valérie : Merci beaucoup pour ta sollicitude, j'ai confiance et suis heureuse de mes progrès: j'ai assez bien récupéré depuis la fin des traitements et c'est bon !

mirovinben a dit…

Hein ? Quoi ? Comment ? Suis-je si prévisible que ça ? :-)

A part ça côté micro-climat, nous constatons des variations impressionnantes de température selon que nous sommes proches de la clôture (macadam de l'autre côté) ou à trois mètres d'elle. Ou entre le haut du jardin (plus chaud, plus sec) et le bas (plus frais, plus humide)

Ginou a dit…

@ mirovinben ��;-)
Et question micro-climat tes observations sont intéressantes, ici nous ne sentons un peu de fraîcheur( très relative) qu'à l'ombre du mûrier platane bien feuillu.