samedi 1 août 2020

Dernières Nouvelles

Comme prévu j'ai rencontré hier l'oncologue qui m'a suivie durant cette longue période : pour lui tout va bien, les résultats d'analyse sont très corrects, les globules ont retrouvé leur niveau normal. et mon état général est satisfaisant.  Prochains contrôles : Mammographie, Echographie, Radiothérapeute, Chirurgienne le 21 Janvier 2021 (je passerai la journée à l'IPC ) et reverrai l'oncologue en Avril.
Donc je suis en vacances, des vraies vacances cette fois et cela fait du bien. 
Un grand merci à celles et ceux qui m'ont bien soutenue et ont tant de fois croisé les doigts pour moi! 
 
Seul petit bémol: à ma question concernant le retrait du "porte-à-Cath" implanté au début des chimios; le Dr. a répondu que c'était encore trop tôt compte tenu de la nature de mon cancer...Mais a-t-il précisé vous avez été soignée pour éviter tout risque de récidive, donc pas de soucis... C'est un peu ambigu comme réponse, mais je vais voir le côté positif et me persuader que je fais partie des 80% pour lesquels il n'y a pas de problème...

Donc je suis en vacances et nous repartirons au Racou Dimanche prochain.  Je trouve qu'ici il fait vraiment beaucoup plus chaud, surtout la nuit et j'ai besoin de reprendre les bains de mer matinaux qui me font tant de bien.  Je n'arrive pas à le faire ici: prendre la voiture, se garer, chercher à s'isoler sur les petites plages souvent bondées ... Non, vraiment cela ne me tente pas du tout. 

Autre bonne nouvelle : Aurélie a eu droit à une interview du journal " Modes et Travaux" et un article de 5 pages, illustré par Dario (le photographe de leur mariage ) devrait paraître en Septembre .... A suivre donc....




Actuellement, suite à l'émission "La Maison France 5" , son carnet de commande est bien rempli ... Donc croisons les doigts pour que le "bouche à oreille"continue !

10 commentaires:

Marpatch a dit…

"Porte à cath ":l'oncologue m'a dit "5 ans "...
Belles vacances !!

mirovinben a dit…

Ah, je suis Joie.

Ton oncologue ne pratique pas la langue de bois, ce qui est, de mon point de vue, plutôt rassurant, finalement.

C'est quoi des "bains de mer matinaux" ? ;-)

Laurent a dit…

Excellentes nouvelles et belles vacances :)

Ginou a dit…

@ Marpatch, 5 ans ! Pour l'instant le mien n'a pas donné de délai...simplement dit que c'était trop tôt. Nous verrons ! en fait , cela ne me gêne pas physiquement mais psychologiquement sa présence est un rappel du risque.

Ginou a dit…

@ mirovinben, contente de ta joie;-)
L'oncologue a toujours été très clair sur les risques et sur sa volonté de vaincre cette fichue maladie si sournoise; je me sens en confiance et c'est l'essentiel !
Quant à ta dernière remarque ....

Ginou a dit…

@ Laurent, merci beaucoup !

Sylvie Lassalle a dit…

Que de bonnes nouvelles ! Tu as bien raison de revenir au Racou et e profiter d’une fraîcheur (relative). Pour moi ce sera bientôt la Bretagne, et, j’espère, un climat plus clément que celui de Toulouse.
Très grosses bises

Ginou a dit…

@ Sylvie, c'est vrai que la fraîcheur au Racou est très relative... mais c'est surtout la facilité d'accès à la mer à des heures de faible fréquentation qui est un avantage. En fait, je t'envie un peu d'aller en Bretagne trouver un peu de fraîcheur. C'est aussi ce que j'apprécie quand je peux rejoindre la famille en Normandie ! Bonnes vacances ! Je t'embrasse.

Gilsoub a dit…

Voilà, exactement, tu fait partie de ceux qui n'ont plus de problème par la suite ! nan géo ! en tout cas heureux d'apprendre ces bonne nouvelle :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, coucou! et merci de partager et encourager mon optimisme ! Bises à toi et Luce !