Dimanche dernier Olivier nous faisait part de ses projets de vacances (prévues du 21 /8 AU 21/9) qui commençaient à mieux se dessiner. Il avait décidé de renoncer à rejoindre le Racou en vélo et de partager ses 4 semaines de vacances en 2 parties: la première en moto pour nous rejoindre au Racou et peut-être un petit tour à La Ciotat pour voir le reste de la famille. Puis retour chez lui, dépôt de moto au garage et en route pour un circuit en vélo, peut-être en Normandie pour un petit coucou aux tantes et cousins, cousines puis ballade dans le Cotentin éventuellement. Ce projet nous a semblé tout à fait correct.
Et Lundi soir, assez tard, vers 22h30, le téléphone sonne et le nom d'Olivier s'affiche...Un coup de stress en répondant mais sa voix était très calme pour m'annoncer qu'il s'était blessé à la main en dénoyautant un avocat ! Saignement abondant, doigts engourdis, bref, un copain l'a conduit aux urgences d'une clinique de la main où une fois les premiers soins donnés il lui a été conseillé de revenir le lendemain pour une intervention. Ce qui fut fait. Il s'en sort avec pansements tous les 2 jours jusqu'à cicatrisation complète et attelle durant un mois , arrêt de travail de même durée et bien sûr congés reportés ! Pas de chance ! Comme il me disait hier, pratiquant la moto et le vélo il pense souvent aux risques d'accident ... et là, une seule seconde d'inattention ou de maladresse avec un couteau bien aiguisé ... et voilà !
Et cette année c'est vraiment l'accumulation de malchances qui fait qu'on ne l'a pas revu depuis Octobre 2019: grève SNCF à Noël, confinement à Pâques, limitation de sorties encore en Mai ... etc...Nous espérons que dès qu'il pourra reconduire la moto il nous rejoindra, sans doute à La Ciotat.
Et pendant ce temps là au jardin , un petit cactus a fleuri joliment
4 commentaires:
Et merde !...
@ mirovinben, tu l'as dit ;-)
La loi des séries, c’est quelque chose … J’espère que vous allez vous retrouver très bientôt.
@ Sylvie, Oui on espère...que cette année se termine et que viennent des jours meilleurs; mais ce petit accident n'est pas grave, il vient juste contrarier un chouette projet !
Enregistrer un commentaire