lundi 31 août 2020

Quand vient la fin de l'été...

 Nous avons eu la grande joie de partager quelques jours avec Cathy venue nous rejoindre au Racou accompagnée de Rocky qui a vite repris ses bonnes habitudes, notamment une surveillance attentive de la rue dès que Cathy quitte le  jardin pour la plage !


 Cela a passé trop vite, et heureusement il a fait très beau et l'eau était vraiment extra ! C'est super qu'elle ait pu en profiter.  Elle a décidé de repartir Jeudi soir car le mauvais temps était annoncé pour Vendredi.  Et en effet  il a bien plu Vendredi, puis la tramontane s'est levée et les belles vagues sont arrivées.

J'ai pour l'instant renoncé à la baignade même si l'eau est, d'après nos voisins, encore très bonne: le matin il fait trop frais et dans la journée les vagues sont trop fortes. Prudence ! Alors je me balade et profite du spectacle. La rentrée officielle approchant, la grande foule a quitté le bord de mer.  J'aime ces moments  privilégiés : entendre la mer taper dans le calme environnant...













 


2 commentaires:

mirovinben a dit…

J'ai beau renifler, je ne sens pas l'iode. Peut-être parce que j'ai encore un peu de vague(s) à l'âme. Mais ça va mieux.

Ou alors on a mis le doigt sur une carence du numérique et de l'internet. Du coup j'ai ouvert le pot de gros sel (iodé, bien sûr) et l'ai placé à côté de moi.

Ginou a dit…

@ mirovinben,à une hypothèse plutôt poétique, puis une technique, je rajouterais une hypothèse plus géographique: j'ai constaté à maintes reprises que l'air est bien iodé au bord de la Manche en Normandie et très peu au bord de la méditerranée...quant à se sentir jusque chez toi ...ta solution est sans doute la bonne dans les 2 cas ;-)