jeudi 24 décembre 2020

Noël

Les jours passent et voici Noël que nous fêterons ce soir en très petit comité : nous deux et Cathy et demain midi chez Philou et Aurélie avec Cathy et  les parents d'Aurélie.  Olivier a renoncé au voyage ... Il préfère attendre hors fêtes et vacances scolaires .  

A celles et ceux qui passent par ici je souhaite un joyeux noël dans cette ambiance si particulière. 

 Nous sommes finalement presque chanceux de pouvoir être entourés durant cette fête ; j'ai appris lors de mon dernier entretien téléphonique avec Michel et Germaine qu'au Canada, tout au moins en Alberta c'était Noël chacun chez soi: aucun déplacement chez l'un ou l'autre. Strictement ne peuvent être ensemble que ceux qui habitent ensemble: tous les rassemblements, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, sont interdits pour les personnes ne faisant pas partie du même foyer. Foutu virus ! 

Bravo Germaine 

pour tout ce que tu fais pour sortir les aînés de leur solitude en ces temps difficiles !



 



 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui un Noël bien triste au Canada, chacun chez soi. Par chance il y a internet pour se parler quand même... mais je m'ennuie des petits...Noyeux Joël à toi

mirovinben a dit…

Joyeux Noël aussi !

Chez nous : que deux, pas de réveillon, pas de sapin ni même de crèche. Même que le repas a été morcelé en plusieurs morceaux comme tu le sais. Faut dire qu'un poulet de 2 kg à deux, ça se fractionner. Ça doit, même.

Que deux à table et depuis Noël dernier où Fils-Cadet avait pu nous rejoindre. Quant à Fils-Aîné, s'il sort du Japon, il n'est pas sûr de pouvoir y re-rentrer. Et deux voyages d'environ 12h, enfermé dans un avion avec masque à renouveler toutes les quatre heures... Ça craint.

Ginou a dit…

@ Moukmouk, oui c'est triste et comme tu le dis si bien heureusement qu'il y a internet et tu dois toujours raconter de belles histoires à tes petits qui doivent quand même être malheureux de ne pas pouvoir se blottir près de leur ours préféré !

Ginou a dit…

@ mirovinben, je sais que toi et Ta-Dame êtes très prudents et je comprends que ton fils n'entreprenne pas ce long voyage depuis le Japon...Cette situation est très pesante pour le moral! Mes amitiés à toi et à Ta-Dame !

Gilsoub a dit…

Bonne fête e à toi et au tiens. Le nombre ne fait pas la fête ni la bonne humeur ;-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub,Bonnes fêtes de fin d'année à toi, Luce, la Merveille dans la joie et la bonne humeur : je vous embrasse fort