vendredi 22 janvier 2021

Le piano muselé ....


Hier j'étais à l'IPC pour un contrôle: fin de matinée Mammographie, Echographie et après-midi rendez vous avec les médecins: Radiothérapeute puis Chirurgienne. Tout s'est bien passé: les résultats d'analyse et examens sont satisfaisants .  La radiothérapeute m'a tout à fait rassurée et m'a même dispensée de voir la chirurgienne estimant qu'une telle visite le même jour faisait vraiment double emploi. Une bonne idée car la chirurgienne avait 2 heures de retard dans ses rendez-vous .... Ouf ! 

 Le midi je suis allée me restaurer à la cafeteria et bouquiner ensuite dans le grand hall où habituellement on peut aussi écouter de la musique quand des soignants en pause ou des visiteurs se mettent au piano... 

Mais là, Covid oblige, il est interdit d'utiliser le piano et c'est bien triste ! L'an dernier je m'étais régalée d'écouter un aide soignant jouer "Alleluia" de Léonard Cohen . Une autre fois c'était un patient ou un visiteur qui nous avait enchanté de superbes morceaux de Jazz.  Mais là ces petits plaisirs nous sont refusés: fichu virus !



A la maison nous sommes un peu dans l'expectative, une impression de temps suspendu. Robert a fait tous les examens requis: analyse de sang, échographie: résultats plutôt rassurants d'après notre médecin et confirmés par l'urologue qui a prescrit un traitement supplémentaire en souhaitant éviter l'intervention chirurgicale. Il doit rentrer à la clinique Mercredi 27/01 pour être désondé + échographie de contrôle et si tout va bien retour à la maison dans l'après midi.  Croisons les doigts....


Et pendant ce temps au jardin le mimosa nous illumine et nous enchante !

 



 

10 commentaires:

Monique a dit…

Heureusement que le mimosa illumine cet hiver 2020/2021 un peu trop gris et lourd ! Mais les nouvelles laissent présager des jours meilleurs ... encore un peu de patience ... je vous embrasse

Monique a dit…

Ce lumineux et flamboyant mimosa arrive à point pour redonner du baume au coeur dans cet hiver assez plombé ! Ces nouvelles laissent présager des jours meilleurs ... encore un peu de patience et nous pourrons retrouver du goût à la vie ! Je vous embrasse tous les deux

Monique a dit…

Je pensais que mon 1er commentaire n avait pas été enregistré ! Il a donc un doublons...

Ginou a dit…

@ Monique : voilà une belle surprise: 3 commentaires d'un coup!
Pour l'hiver gris et lourd, ou plombé, tu as raison...Heureusement je garde le goût des petits plaisirs comme notre beau et lumineux mimosa! Prenons patience en effet, il y aura bien des jours meilleurs ! Grosses bises à vous deux aussi.

Sylvie Lassalle a dit…

Je suis vraiment contente des bonnes nouvelles te concernant et j’espère que Robert sera à son tour soulagé et rassuré sur sa santé.
Courage et comme le mimosa essayons de resplendir :-)
Bonne soirée Ginou, à bientôt !

mirovinben a dit…

Content de voir votre ciel se dégager, même sans musique d'accompagnement (ce qui veut dire aussi sans fausses notes).

Point de mimosa chez nous mais une livraison de citrons venant de Menton. Cet hiver me pèse beaucoup plus que d'habitude et ces citrons viennent à point nommé.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Quel beau mimosa, j'ai déjà apprécié la photo sur instagram, vraiment quel bel arbre !! et je suis vraiment contente pour toi que les examens se soient bien déroulés et que tout aille bien. J'espère qu'il en sera de même pour Robert et je vous souhaite encore que la floraison de ce mimosa dure dure dure :)

Ginou a dit…

@ Sylvie, encore quelques jours de patience et pour Robert on en saura plus.. Je commence à m'habituer à ce "temps suspendu" ...Aujourd'hui, sous le soleil le mimosa est resplendissant en effet. J'essaye d'en faire autant, ton conseil est excellent!!!

Ginou a dit…

@ mirovinben, je crois que cet hiver est pesant pour tout le monde, et c'est bien de voir quelques notes gaies: mimosa, citrons, soleil et sourires! Comme je disais à Sylvie et je le dis aussi autour de moi:impression de "temps suspendu".

Ginou a dit…

@ Valérie, oui notre mimosa est vraiment magnifique cette année : il est même très imposant! J'aime beaucoup cette note gaie qui illumine notre jardin et même un peu le quartier! Tu as raison: qu'il dure....!