jeudi 25 février 2021

Vaccinés !

 Et voilà ! C'est fait !

Notre rendez vous était ce matin pour le vaccin Moderna. A l'heure prévue (en fait un 1/4 d'heure en avance comme toujours avec mon homme ) nous nous sommes présentés à la salle des fêtes où sont organisées les  vaccinations de La Ciotat. 

Accueillis par des bénévoles de la Croix Rouge qui contrôlent dès l'entrée notre température, nos papiers (carte vitale, carte d'identité)  Quelques chaises sont disposées dans le hall, bien espacées les unes des autres et nous permettent d'attendre qu'on nous appelle.  

Puis environ 8 personnes sont appelées: nous entrons dans la grande salle où nous attendons à nouveau, assis et distanciation respectée.  Deux box reçoivent les cabinets médicaux.  On aperçoit au fond la salle de vaccination et à gauche la salle de surveillance d'après vaccin. Et de magnifiques photos en noir et blanc, dont certaines très anciennes, notamment de lancements de bateaux, de joutes, de fêtes et du port, de Figuerolles et du Mugel ornent les panneaux de tôle qui isolent chacune de ces pièces. 

Quand vient notre tour nous sommes reçus par un médecin retraité qui nous dit venir du Var et avoir proposé ses services.  Il nous interroge sur notre état de santé, nos traitements en cours;  nous lui présentons le certificat établi par notre médecin et le test positif au covid du mois d'Octobre. Il nous prend la tension.  Son petit souci est surtout de remplir les formulaires, on sent qu'il n'a pas une grande maîtrise de l'ordinateur et du clavier .... Il nous confirme qu'une seule injection est nécessaire dans notre cas et m'attribue 30 minutes de surveillance post-vaccin du fait de mon allergie aux piqûres de guêpes, alors que Robert lui n'a que 15  minutes (mais il m'attendra...) 

Passage dans la salle de vaccination: vite fait et tout à fait indolore ! 

Enfin, 30 minutes sous la surveillance, là encore, de bénévoles de la Croix Rouge qui sont aux petits soins, posent à côté de nous un minuteur  et raccompagnent à la fin, chaque patient vers la sortie .

Et je dis chapeau pour l'organisation et le dévouement des bénévoles de la Croix Rouge.

C'est une drôle d'expérience d'avoir vécu ce moment qui se rajoute à nos souvenirs  de cette année bizarre.  En entrant dans la Salle des Fêtes j'ai réalisé que je n'y étais pas revenue depuis Janvier 2020 quand notre chorale s'était produite à l'occasion du traditionnel Gâteau des Rois offert par la Commune aux Séniors ... J'ai touché du doigt le grand vide de cette année passée : pas de théâtre, pas de spectacles, pas de concerts....

Nous sommes ressortis de là avec une attestation de vaccination pas tout à fait complète à mon avis car elle précise 1 ère injection.  La mention selon laquelle la 2ème injection n'est pas nécessaire n'a pas encore été prévue ... A suivre .... Malgré tout nous sommes un peu rassurés de nous savoir protégés.

Il fait un temps magnifique après un matin très brumeux.  C'est vraiment le printemps et après les fleurs, l'amandier de notre petit parking sort ses tendres feuilles . 






9 commentaires:

mirovinben a dit…

Super ! Je suis content pour vous. Et impressionné par l'organisation et le nombre d'aidants que je suppose bénévoles pour la plupart.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Etais-tu inquiète de le réattraper ? Il me semble que si j'étais sûre de l'avoir eu, je me sentirais vraiment plus tranquille :)
C'est une bonne chose pour vous, et maintenant à vous la belle vie :D

Ginou a dit…

@ mirovinben, oui, les membres de la Croix Rouge sont tous des bénévoles, quant aux médecins et infirmières je suppose qu'ils ont une petite indemnité ? Certains sont des retraités, d'autres encore actifs et volontaires assurent des permanences. J'ai été moi-même assez impressionnée par la bonne organisation et l'accueil bienveillant.

Ginou a dit…

@ Valérie, tranquillisée au début, mais l'inquiétude revenait avec le temps, la protection n'étant pas d'une durée bien déterminée, notre médecin nous conseillait d'être toujours vigilant. J'ai eu connaissance de 2ème contamination après 5 à 6 mois...On ne connaît pas encore tout, spécialement avec les variants et diverses mutations de ce virus... Comme tu dis ...A nous la belle vie...qui reste très raisonnable !

Gilsoub a dit…

Voilà une bonne chose de faite !
Je ne sais pas encore quand je pourrais le faire, mais mon toubib m'a dis que se devrait être possible dans un ou deux mois, quand ses prioritaire âgé de moins de 65 ans auront été servis :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, j'espère que tu tu pourras bientôt te faire vacciner, c'est important que les actifs et les jeunes soient protégés et puissent avoir une vie "normale" .

Anonyme a dit…

Une bonne chose de faite ! Quand repartez-vous au Racou ? Bisous

Monique a dit…

C était Monique ...

Ginou a dit…

@ Monique, nous comptons aller au Racou au mois d'avril, Robert doit d'abord revoir l'urologue le 23 mars et on espère que tout ira bien ...