lundi 31 mai 2021

Loin des yeux.....

 

....près du coeur . 




Les jeunes étaient loin hier, mais près de moi par la pensée : ce splendide bouquet m'a été livré de leur part et les coups de fil ont participé aussi à ma grande joie ! Merci !


Notre séjour au Racou se poursuit tranquillement malgré une météo plus que capricieuse. Un jour de beau soleil m'a encouragée à faire le grand ménage, enfin ! Et après j'ai rejoint la plage et tenté le premier bain mais ....brrr l'eau se maintient à 16 ou 17°.... je n'ai pas dépassé la taille.  

Il n'y a pas encore beaucoup de monde à la plage, c'est calme et vraiment agréable. 






Robert bricole un peu, comme toujours: peinture des volets et des portails, le petit entretien courant ...

Nous avons fait deux tentatives de ballade en vélo jusqu'au Port par la piste cyclable, mais Robert manque d'assurance et semble bien décidé à renoncer définitivement...Je crois, en effet que c'est plus raisonnable. C'était quand même un moment bien agréable de s'offrir un café et croissant dans un bar du bord de l'eau  



 Nous reprenons piano-piano les ballades à pied, mais sommes un peu surpris par l'affluence de randonneurs sur le chemin du littoral qui rejoint Collioure et traverse notre hameau.



4 commentaires:

mirovinben a dit…

Billet très "sympaisible" avec ces photos douces et agréables. J'ai un faible pour les deux montrant la plage, la mer d'un calme apaisant et ces lumières veloutées.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Quel beau bouquet :) J'ai aussi eu mes deux enfants au téléphone et reçu un cadeau :) Le coin a vraiment l'air très beau chez toi, j'espère que tu pourras continuer à faire du vélo quand même.

Ginou a dit…

@ mirovinben, Ton choix de photos ne me surprend pas et je ne te cacherai pas que j'ai pensé à tes beaux couchers de soleil en l'admirant un soir si paisible!

Ginou a dit…

@ Valérie, Robert n'avait pas repris le vélo sur la route depuis son dernier accident en Septembre 2019; il n'a plus pratiqué que le home trainer, je crois que cette longue interruption est fatale... A son âge( 80 dans moins d'un mois ) les facultés d'adaptation, la souplesse ne se retrouvent pas aisément. Je continuerai par contre à faire du vélo ici pour rejoindre le village, ses petits commerces, ses marchés et surtout sa médiathèque!
C'est vrai que notre coin de vacances est très joli...dommage que cela soit un peu envahi, surtout du 14 Juillet au 15 Août.