Dimanche dernier nous avons quitté le Racou sa plage et ses rues pittoresques, un peu à regret car depuis quelques jours je profitais avec beaucoup de plaisir des levers de soleil merveilleux et du bain matinal si délicieux .... et puis la côte n'est pas encore "envahie" par les flots de vacanciers. On n'a pas à se poser la question de l'heure la plus favorable pour la plage ou un déplacement.
Mais ainsi va la vie, nous avons des rendez-vous à honorer à La Ciotat donc.... retour à la maison . Nous avons retrouvé notre jardin juste à temps pour profiter de la première récolte d'abricots: le petit
abricotier précoce est généreux ! Les branches des deux abricotiers
ploient sous le poids de ces fruits délicieux : une belle récolte en
perspective. Même la vigne est bien garnie !
Olivier arrive aujourd'hui pour ses vacances: enfin nous allons nous retrouver tous ensemble pour la première fois depuis Septembre dernier !
J'ai pu également retrouver "en vrai" les collègues du Centre municipal de retraités car les activités se pratiquent "au jardin" depuis fin Mai jusque fin Juin; le Directeur, les animatrices et les intervenantes et intervenants ont fait un excellent travail pour nous permettre ces retrouvailles !
4 commentaires:
Ah... les abricots... Vous avez bien fait de rentrer, ça aurait été dommage de passer à côté.
Le Midi en dehors de la période estivale, j'y ai goûté lors d'un stage professionnel à La Londe-les-Maures fin septembre (1983). C'était super. Surtout le truc de la plage après les cours. :-)
@ mirovinben, pour les abricots nous avons la chance de ne pas avoir souffert du gel tardif, la proximité de la mer a sauvé notre récolte, ce qui n'est pas le cas pour un producteur local situé à 3kms d'ici!
Depuis les restrictions de voyage dûes à la pandemie nos régions méridionales sont plus envahies,nos plages et nos routes saturent plus que jamais!
J’espère que vous pourrez encore profiter du Racou et je ne désespère pas de vous y faire un petit coucou… En attendant, La Ciotat reste un lieu de villégiature bien agréable, la preuve, tout le monde veut y venir :-)
A bientôt Ginou.
Sylvie, les circonstances font que nous ne pourrons sans doute pas aller au Racou avant Septembre.... Certes La Ciotat est aussi une belle ville, veux tu y venir ? Nous t'accueillerons volontiers ;-)
Enregistrer un commentaire