lundi 5 juillet 2021

Quelle récolte !

L'abondance de fleurs au printemps a tenu ses promesses : la cueillette des abricots de notre grand abricotier est très fructueuse: 65 kgs et il en reste dans l'arbre ! Nous avons commencé la distribution et les pots de confiture vont bientôt garnir les placards ! 

 Heureusement que Philou est là pour grimper dans l'arbre, ce n'est plus de notre âge !



6 cagettes comme celle là .....


Pour la dégustation de la tarte, on participe volontiers !


Des nouvelles du Cycas dont la fleur atteint maintenant 42 cms et se voit bien de l'extérieur : je peux l'admirer de la fenêtre de la cuisine ! 

 




4 commentaires:

Gilsoub a dit…

Rahhh trop bon ! j'adore les abricots :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, dommage que tu sois si loin car on partage volontiers !

mirovinben a dit…

+1
(voui, les abricots, c'est trop bon)

Ce blog m'agace parfois un peu, mes papilles tirent la langue. Voui, c'est possible, surtout quand "on" montre une tarte aux abricots. GrrrMiam.
:-)

Ginou a dit…

@ mirovinben, tu me vois désolée de ton agacement...
Comme à Gilsoub je dis " dommage que tu sois si loin",j'aimerais tant partager en vrai plutôt qu'en photo ;-)