jeudi 14 avril 2022

Le Racou se réveille

Dimanche nous avons voté peu après l'ouverture du bureau et pris la route pour le Racou ! Petit séjour d'entre deux tours pour se changer les idées.... 

Sur la route une jolie vue du Canigou encore bien blanc

A l'arrivée le bon vent encourageait les véliplanchistes ....





Quelques fleurs ont squatté la petite plate-bande derrière la maison, nous rappelant que malgré la température un peu frisquette le printemps est bien là.

Nous avons trouvé terrasse et jardin impeccables, débarrassés des divers dépôts de l'hiver : c'est super d'avoir de bons amis qui préparent notre arrivée!

Peu de monde au Racou, les commerces et restaurants, snacks, hôtels se refont une beauté avant l'ouverture de Pâques. Heureusement nous retrouvons quelques vacanciers et retraités amis!  Et les petits oiseaux qui avaient déserté le cyprès l'été dernier sont de retour: leurs joyeux sifflements, chants et gazouillis sur fond sonore de mer qui tape égayent nos journées paisibles.


3 commentaires:

mirovinben a dit…

Quelle bonne idée ! La mer sans la foule, un temps superbe. Je suis jaloux.
Ça me rappelle un stage pro d'un mois à La Londe-les-Maures avec une première quinzaine "vacanciers" et une seconde "sans"... très miam.

Gilsoub a dit…

Comme je te comprend ! je rêve de retrouver ma maison bretonne !

Ginou a dit…

@ mirovinben, tu as tout compris: la mer sans la foule c'est paradisiaque même si l'eau est encore trop fraîche pour aller nager...Ce week-end il y aura un peu plus de monde mais cela reste raisonnable!

@ Gilsoub, tu en profiteras bientôt sans doute et ce rêve est une belle réalité maintenant que tu es chez toi là-bas!