mercredi 6 juillet 2022

Eveil enchanté

 

 



C'est l'aurore au bord de l'eau

A l'horizon une faible lueur

Sur fond sonore du gazouillis des oiseaux

Je m'éveille et m'émerveille

 

 


 

Une belle surprise chaque jour offerte :

Un arc de soleil émerge de l'onde

Des vaguelettes murmurent des mots doux

Je m'éveille et m'émerveille






La mer s'enflamme

Le ciel se colore de rouge et d'orange

L'arc devient boule de feu

Je m'éveille et m'émerveille



La douce écume caresse mes pieds

L'horizon scintille d'argent, d'or, de grenat,

Je plonge et nage pour voler ces bijoux

Je m'éveille et m'émerveille


La mer me porte, fraîche et caressante,

Si vaste, infinie, bleue et incandescente

De retour vers les collines que le soleil enflamme

Je suis éveillée et émerveillée






6 commentaires:

Gilsoub a dit…

beau texte, belles photos, ce lieu à l'air idyllique :-)

mirovinben a dit…

Pareil que Gilsoub, texte sympa et photos superbes.

Ginou a dit…

@ Gilsoub et Mirovinben, le Racou est un petit paradis en effet, que l'on a du mal à préserver mais dont on peut encore profiter...

obni a dit…

Bien belles photos !

Ginou a dit…

@Obni, Merci, mais je n'ai pas vraiment de mérite, le lieu et le moment sont très photogéniques! Il suffit de ne pas faire la grasse matinée !

obni a dit…

Belles photos ! Merci