jeudi 26 janvier 2023

Un si long silence

L'été dernier la grande et persistante chaleur, une certaine langueur, un réseau très lent et irrégulier à la maison du Racou, l'installation d'une vie un peu routinière qui convient mieux à Robert.... Bref, je peux trouver mille raisons qui m'ont fait laisser de côté ce blog, me "déconnecter "; et plus le temps passe et plus il est difficile de revenir sauf évènement sortant de l'ordinaire ....

 

Alors voilà le mimosa est en fleurs :




Et même le rosier nous gâte 

 


Chardonnerets et mésanges fréquentent les mangeoires : 






Je n'ai pas réussi à prendre les mésanges en photo: elles fréquentent l'autre gargote mais ne s'installent pas, elles picorent et vont vite consommer leur butin dans la haie de lauriers ...

 J'ai vécu un automne assez occupé, ayant repris toutes mes activités, y compris l'aquagym et me sentais vraiment de plus en plus forme, ayant enfin récupéré un état normal, sans essoufflement.  Et puis des petits signes sont venus m'alerter et alerter mon médecin et ma gyneco.  Une échographie m'a rassurée sur le plan gyneco mais a révélé un polype sur la vessie.  L'urologue consulté a décidé de l'enlever.  Ce qui fut fait le 4 Janvier.  Infection urinaire post-opératoire puis rendez vous pour résultat d'analyse;  mauvaise nouvelle : cancer de la vessie, compensée par une presque bonne nouvelle: carcinome de bas grade, superficiel, sera traité par 8 instillations hebdomadaires par sonde vésicale; rien de comparable au cancer triple négatif du sein dont je suis toujours en rémission et pour lequel les chimios ont été si invasives ! 

La radiothérapeute-chirurgienne  rencontrée à l'IPC dans le cadre du suivi du cancer du sein et mon médecin traitant, ont confirmé les paroles rassurantes de l'urologue. Rien à voir avec ce que j'ai déjà vécu et je l'espère, vaincu !  Donc, à compter du 15 Février je passerai mon Mercredi après-midi à l'Hôpital Européen pour ce nouveau traitement et ce, durant 8 semaines, en espérant qu'aucune complication type infection urinaire ne vienne retarder cette échéance...  

Pour terminer le bulletin de santé, je dois aussi me faire opérer de la cataracte (oeil gauche très affaibli) et suis en cours de contrôle d'une apparente hyperthyroïdie.

Sans parler uniquement de ma santé, je vais essayer de reprendre plus régulièrement ce blog qui est un moyen de maintenir le lien avec la famille et les amies et amis, blogueuses et blogueurs et les autres.Je sais qu'il est lu par presque toute la famille et c'est bon de me sentir plus proche, car les déplacements vers la Normandie, la Bretagne, le Canada et l'Australie sont difficiles à envisager ... J'en rêve, mais j'ai conscience qu'une page est tournée.  Mon homme ex-aventurier est entré dans une phase plus "plan plan" de sa vie et je m'adapte tout en conservant une certaine liberté d'action grâce à mes nombreuses activités et la lecture qui me permettent de m'évader....


13 commentaires:

Chloe a dit…

Coucou Ginou merci pour ces nouvelles plus ou moins bonnes… je te souhaites beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve, on pense bien à vous deux gros bisous Chloé

Ginou a dit…

@ Chloé, merci pour tes encouragements.J'ai souvent de tes nouvelles par ta maman et j'ai eu des chouettes photos souvenirs des 30 ans de Thibault. Grosses bises de nous deux.

Sophie a dit…

Bonne idée de relancer ton blog et d'enrichir ce lien avec la famille . J'espère que ces nouveaux soins ne te fatiguerons pas trop pour que tu puisse poursuivre tes activités. Bisous de la part de nous deux 😚

Ginou a dit…

@ bonsoir Sophie, moi aussi j'espère que ce traitement "local" ne me fatiguera pas trop.
8 semaines passeront vite... Quant au blog je vais tenter de le maintenir éveillé.
Bises de nous deux à vous deux.

mirovinben a dit…

Chouette, ton blog se réveille. J'étais inquiet. Bon courage à vous deux.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah zut ! Je croise les doigts pour que ce cancer soit vite éradiqué et que tu puisses profiter du printemps qui sera tout à fait revenu. J'adore le mimosas, je n'en achète quasiment jamais, on dirait qu'il fane même avant d'arriver à la maison. Mais le voir en photo est déjà un ravissement. Peut être pourrais-tu envisager d'aller en Normandie ou ailleurs, seule ?

Ginou a dit…

@ mirovinben, je vais essayer de ne pas le laisser ce blog se rendormir....Merci pour tes encouragements.

Ginou a dit…

@ Valérie, le mimosa tient rarement en vase, ou il faut le cueillir avant floraison complète et encore ... C'est très beau mais si éphémère!
Pour les voyages j'ai toujours espoir que nous puissions retourner au moins en Normandie tous les deux. Trouver le bon moment et le bon moyen de déplacement...

Gilsoub a dit…

Pfff ! ce foutu crabe ! Plein de pensée pour toi dans ces moments difficile ! et content de revoir vivre ce blogue, même si j'aurais préféré de meilleur nouvelle ;-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, oui foutu crabe ... Mais je vais tenter de le faire reculer aussi "moralement " dans mon blog.... Penser et évoquer autre chose fait du bien !

Monique a dit…

Coucou Ginou, c'est avec un réel plaisir que nous retrouvons ton blog ! Partager ta vie, tes bons et moins bons moments, tes nombreuses lectures, tes magnifiques photos de fleurs, ... sont une belle ouverture sur de nombreux aspects de la vie, de notre vie aussi !
Bon courage pour dépasser ton nouveau combat mais je sais que tu es forte et que tu as les ressources pour aller de l'avant !
Bises à tous les deux,
Monique

Monique a dit…

Je n'ai pas reçu ton blog en 2022 ..?... je n'ai plus non
plus le groupe famille sur Facebook ...?... j'ai changé de téléphone il y a déjà plusieurs mois et c'est peut-être lié ...?... ça m'a manqué ! Je suis TRES heureuse de retrouver ton blog et j'aimerais bien retrouver aussi le groupe famille ...

Ginou a dit…

@ Monique, merci à toi pour ta fidélité qui m'encourage à continuer. J'ai peu écrit en 2022 et tu peux retrouver les anciens articles dans les archives: colonne de droite. Quant au groupe famille il me semble que tu y es toujours puisque tu as vu mon billet de ce jour et tu apparais bien dans la liste.