jeudi 30 mars 2023

y'a qu'un .....

Depuis un peu plus de trois semaines me trotte dans la tête cette rengaine "y'a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu.... " alors que mon souci est l'œil gauche qui n'a toujours pas récupéré une vision normale !  Il semble il y avoir un léger progrès, l'œdème a dû un peu diminuer, mais ce n'est pas encore au point et je ne peux toujours pas conduire.  Heureusement je peux faire tous mes déplacements et courses à pied. Pour le plus gros je me fais livrer. L'avantage est que je ne fais pas la queue à la pompe ! Pour mes rendez vous médicaux et ceux de Robert on s'est arrangés avec le taxi et avec Philou.  

Demain matin je revois le chirurgien ophtalmo qui m'a opérée....( je peux aller à pied à son cabinet).  J'espère qu'il verra  un progrès dans l'évolution de l'œdème et  me rassurera. J'ai vraiment besoin de cela car, même si je fais contre mauvaise fortune bon cœur, cette situation m'insupporte.  Certes je vois, mais ce côté flou est très gênant: sensation de vertige et d'instabilité, lenteur pour repérer ce que je cherche, rien n'est bien centré et je fais des maladresses, impression de fatiguer plus vite quand je lis....

Demain après-midi sera également l'avant dernière séance de traitement à l'Hôpital Européen pour mon souci vésical.  Cela se passe bien, aucun problème; la semaine dernière j'ai craint l'infection urinaire, mais finalement c'était une fausse alerte. Encore une page à tourner...

Ce prochain week-end Aurélie participe aux Journées Européennes des métiers d'art en proposant des démonstrations de sculpture sur bois et de dorure dans son atelier 

Elle a beaucoup travaillé à de nouvelles créations ... J'irai bien entendu voir tout cela.  Dommage que la majorité de celles et ceux qui me lisent soient si éloignés....Je lui ai fait un maximum de publicité dans mes divers groupes d'activités,  j'espère qu'elle aura du monde car elle mérite d'être connue !

2 commentaires:

Gilsoub a dit…

J'espère que tu nous feras de belle photos de des oeuvres ! Oui, cela fait un peu loin ! Bon courage pour ton oeil !

Ginou a dit…

@ Gilsoub, oui je vais essayer de prendre quelques belles photos...Dans le viseur un seul oeil suffit. L'ophtalmo a trouvé ce matin une assez nette régression de l'oedeme.... je dois être patiente.