mercredi 8 mars 2023

Un beau spectacle même d'un seul œil !

Hier soir je suis allée au théâtre voir " La Maison du Loup" de Benoît Solès dans une mise en scène superbe de Tristan Petitgirard.  J'ai un peu hésité du fait de mon opération mais je ne regrette pas car même d'un seul œil ce spectacle est magnifique ! Sur la scène on voit l'entrée d'une belle demeure avec une vue à couper le souffle sur la vallée.

L'auteur imagine la rencontre entre Jack London et Ed Morrell, rencontre qui serait à l'origine du dernier roman de Jack London " Le Vagabond des Etoiles" ouvrage qui a été un des détonateurs de la réforme du système judiciaire et pénitentiaire californien puis américain .  

"Depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort.  Touchée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre auteur, invite Ed dans la "Maison du Loup" où ils résident. Par cette rencontre, elle espère provoquer chez Jack, en manque d'inspiration, une révélation". Au début les échanges sont tendus jusqu'à ce que la rencontre  se fasse vraiment: de nombreux thèmes sont évoqués: les conditions de détention, la peine de mort, l'alcoolisme, les droits des animaux...

Grâce à ce spectacle j'ai redécouvert un Jack London engagé et cela m'a donné envie de me plonger dans son œuvre moins connue peut-être que " L'appel de la forêt " et "Croc Blanc" ou même "Martin Eden".




Une très belle soirée.  


Aucun commentaire: