mardi 5 février 2019

Balade en bord de mer



Aujourd'hui il a fait un temps magnifique, soleil, température douce: conditions idéales pour  prendre l'air .
Ce matin, Robert et moi sommes allés au marché: un bon moment de détente, un petit bonjour à Aurélie, café à la terrasse du Bar à Tine, quelques fruits et légumes,  et retour à la maison, juste en temps pour préparer le déjeuner.  
Et puis, j'ai trouvé un message de mon amie J. qui proposait une balade cet après midi. 
Pourquoi pas, après une petite sieste (un bon moment de lecture ) se faire le bord de mer ? Les conditions sont idéales. Nous avons plutôt pour habitude de belles randos dans nos collines, mais en ce moment je n'ai pas trop la pêche pour la grimpette !  Et ce fut très agréable de marcher tranquillement en devisant de choses et d'autres, le temps et les kms passent agréablement tant le cadre est joli. De St Jean à l'Office du Tourisme, avec au retour une petite pause en terrasse pour se rafraîchir : ce fut un très bon moment et je n'ai ressenti aucune fatigue !





9 commentaires:

mirovinben a dit…

Nous avons une amie/voisine qui est en pleine chimio et à qui le corps médical conseille 20 minutes de marche chaque jour. Régulièrement elle demande à Mme Mirovinben de l'accompagner.

Au début elle n'est pas bien, faible et visage tendu (même si souriant). Au fur et à mesure de la balade, elle se détend, récupère de la tonicité (et de l’appétit) et sa transformation fait plaisir à voir.

Ginou a dit…

Oui @mirovinben, la marche est recommandée et j'ai constaté que même les jours de grande fatigue qui suivent la chimio, marcher fait du bien; il suffit d'avoir quelqu'un disponible pour ne pas s'aventurer seule quand on se sent faiblarde...Je sais que certains continuent à pratiquer sport en salle ou course à pied ou autres sports.
Ce matin je vais aller au Yoga, c'est à un 1/4 h à pied de chez moi et je sais que cela me fera beaucoup de bien.

Anonyme a dit…

Tes photos de mer sont superbes ! Dame Nature nous fait tellement de bien, pour la vue et tous les autres sens et pour le moral ! Bon sport ! bise, Monique

Ginou a dit…

@Monique,l'usage du téléphone portable facile à porter permet de saisir les bons moments et notre baie sous le soleil est très photogénique ! ��������

Ginou a dit…

@Monique, excuses les???? devaient être des bises ....

ssamantdi a dit…

Quelle vue magnifique ! Ici, il faisait bien triste, une petite promenade dans le parc pour se dégourdir les jambes en attendant le retour du soleil... Contente de voir que tu es en bonne forme !

Ginou a dit…

oui @samantdi, je suis en forme, la semaine sans chimio je peux reprendre une vie tout à fait normale et en plus nous avons la chance d'avoir un temps printanier,j'en profite au maximum !

Obni a dit…

Les balades près de l'eau (la mer mais pas que) apporte toujours de la tranquillité de l'âme. C'est magique.

Ginou a dit…

Oui@Obni, tu as raison, rien qu'entendre le chuchotement des vaguelettes quand le temps est beau est tranquillisant! J'adore aussi quand la mer se déchaîne ... toujours un spectacle magique en effet!