dimanche 3 février 2019

Comme un cheveu sur la soupe

Bon, le titre ne correspond pas vraiment à  la réalité, car ce qui m'arrive était prévu, l'oncologue m'avait prévenue:  environ 17 jours après la 1ère chimio, les cheveux commenceront à tomber. Mais, ayant la chance d'échapper aux nausées, j'avais peut-être en moi le secret espoir que....Bref, depuis hier, je constate qu'il vaut mieux ne pas trop me passer la main dans les cheveux quand je cuisine.  

La première émotion passée, la journée s'est fort bien passée: quelques courses et visite à la médiathèque le matin avec Robert;  déjeuner avec les jeunes le midi; repos l'après midi : lecture et musique: que des bons moments . 

Cet après midi j'ai regardé en replay le documentaire d'Arte : "Joan Baez , How sweet the sound"  qui passait Vendredi soir à une heure trop tardive pour moi. Il  était suivi d'un concert que je regarderai demain, je l'ai enregistré.
Depuis ma jeunesse j'écoute cette grande dame que j'admire tant pour sa voix, ses magnifiques chansons et son engagement." Si vous voulez me mettre une étiquette, je suis d'abord un être humain , ensuite une pacifiste, et en dernier une chanteuse folk" déclarait elle .
Un excellent moment plein d'émotion . Joan Baez - How sweet the sound



12 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ! je vais essayer de revoir cette émission retraçant la vie de Joan Baez, j'aime aussi beaucoup cette femme et cette chanteuse ... L'épisode "neige" chez nous est terminé,en tout cas pour le moment ! Odile et Alain sont arrivés aujourd'hui au Grand Bornand et vont y passer la semaine, bonne semaine, bisou, Monique

K a dit…

Vu aussi, un bon docu en effet sur jb 😉
Le cincert je l'ai vu l'an dernier, pas mal sans plus...

samantdi a dit…

J’ai eu la chance de voir Joan Baez cet été au Festival de Marciac, cela a été un grand bonheur ! Il faut que je regarde ce reportage.

Ginou a dit…

@Monique, Joan Baez est une des idoles de ma jeunesse et j'ai un certain nombre de disques 33t vinyles que j'écoute encore quelquefois; beaucoup de ses chansons sonnent encore très juste et je suis surtout admirative de son engagement pacifiste et non violent.

@K, je réserve mon opinion sur le concert à demain ou après demain, quand je pourrai l'écouter tranquillement.

@samantdi : oui, tu as eu de la chance, j'avais vu qu'elle était à Marciac, ill devait y avoir une chouette ambiance!
Je l'ai vue en concert à Marseille il y a quelques années: un très beau souvenir.

mirovinben a dit…

Bon courage pour la suite et merci pour ton humour ("Bref, depuis hier, je constate qu'il vaut mieux ne pas trop me passer la main dans les cheveux quand je cuisine") qui me rassure.

Je suis de plus en plus fan des replay sur Arte. Avec ma télé connectée, le visionnage est plus confortable qu'avec l'ordi. Et j'ai découvert/visionné récemment 4 des premiers films d'Hitchcock, proposés par Arte. Ce qui m'a donné envie de revoir ceux que j'avais dans ma DVD-thèque... et d'essayer de compléter ma collection (certains sont introuvables).

Ginou a dit…

Oui, rassure toi @mirovinben, j'ai aussi des turbans qui vont bien , plus élégants que les toques de cuistot (que je ne possède pas d'ailleurs).
J'utilise aussi beaucoup le mode replay de la freebox pour des émissions passionnantes et souvent trop tardives ou pas au goût de l'homme de la maison.

Obni a dit…

Ici aussi nous sommes addict au replay d'Arte et aux possibilités qui sont offertes dans ma ville de pouvoir bénéficier (gratuitement quand on est inscrit) d'un système de visionnage de vidéos (récentes mais pas que) chez soi sur un ordinateur (3 films par mois). C'est agréable d'autant qu'il y a aussi la possibilité d'écouter de la musique en illimité sur MusicMe.

Ginou a dit…

@Obni,c'est vrai que maintenant nous disposons de tout un panel de moyens pour occuper notre temps libre et notre cerveau disponible autrement que par certaines diffusions "supportrices" de publicités....Et, pour rejoindre une de tes récentes remarques, même à la retraite, c'est le temps qui manque pour profiter de toutes ces possibilités....

Ginou a dit…

@K, J'ai regardé et écouté le concert de Joan Baez, et même si la voix a perdu en limpidité et en assurance, j'ai retrouvé cette belle personne avec beaucoup d'émotion.

Anonyme a dit…

Ha Joan Baez
Je vais essayer regarder ce docu
Merci Genevieve
Je t’embrasse bien fort ❤️❤️❤️❤️

Anonyme a dit…

Oh fait c’est moi Sophie ❤️😍

Ginou a dit…

@ Sophie si tu peux regarder ce documentaire tu vas te régaler
Il met bien en valeur l'engagement constant de cette grande dame.
Merci de ton passage ici. Je t'embrasse