vendredi 8 février 2019

Lisse comme un oeuf !

Depuis deux jours la chute des cheveux était devenue difficilement supportable, j'en trouvais partout dans la maison. Cathy a beau dire que je ne peux concurrencer Rocky, son labrador, je crois que là je n'en étais pas loin !
Je ne supportais pas de garder le turban toute la journée: chaleur, démangeaisons.  Bref, il a fallu se décider: hier soir j'ai appelé Alexia qui me fournit la perruque ( commandée avant le début des chimios cf Le look et le moral )et pris rendez vous pour aujourd'hui; le temps était favorable pour une petite balade en amoureux à Aix en Provence. 
Première étape : boule à zéro ; à peine le temps de réaliser, Alexia m'a posé la perruque sur la tête et commencé à l'arranger à ma convenance, réduire un peu l'épaisseur, raccourcir la nuque et les pattes. 
Robert est  satisfait , moi aussi, je peux aller tranquillement balader dans Aix. 

On a d'abord bu un coup à la terrasse sur la place de l'Hôtel de ville toujours aussi animée; puis on est allés déguster un bon petit repas "Chez nous" sur la place des Cardeurs 


"Oeufs brouillés à la poutargue ": original et extra 












Ensuite on s'est baladés dans les rues entre l'hôtel de ville et le Cours Mirabeau : j'aime beaucoup cette ville où j'ai de bons souvenirs de mes années "boulot" !  Ensuite retour bus et voiture : une belle journée !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

SUPER ! Belle journée ... chez nous il pleut ... j'ai vu ta photo sur Facebook et je ne me suis pas aperçue que tu avais une perruque ! C'est bien réussi ! Bisous, Monique

Ginou a dit…

Oui@ Monique, on a vraiment un temps superbe depuis quelques jours , on en profite !
Pour les cheveux, il était temps d'agir, je suis assez contente du résultat. Bises

Obni a dit…

J'ai fait mes études à Aix et j'y ressens toujours cette jeunesse omniprésente au centre ville. IL y a un petit restaurant grec que nius affectionnons "Los Platanos". Je ne sais pas si tu le rennais mais c'est sympa.

Ginou a dit…

@ Obni, je connais bien "Los Platanos" que nous fréquentions de temps en temps avec mes collègues de travail; en plus je connaissais bien le propriétaire dont les enfants pratiquaient le même sport que mon fils: on se retrouvait fréquemment sur les gradins durant les compétitions où nos 2 clubs s'affrontaient ! Nostalgie ... hélas, Manolis est décédé subitement l'an dernier.

Monique BAUDOUX a dit…

Qu'est-ce que la"poutargue" ?

Ginou a dit…

@ Monique la poutargue est une spécialité méditerranéenne, ici spécialité de Martigues : une poche d'oeufs de mulet Ou de thon, séchés et salés et entourés de cire ou de paraffine pour la conservation,au goût c'est assez iodé.
Hier, j'ai trouvé que cela se mariait bien aux oeufs brouillés. Nous n'avons pas l'habitude d'en consommer, c'est un produit de luxe " caviar martegal ".