samedi 13 avril 2019

Il y a un an

En Avril 2018 nous avons été si heureux de passer quelques jours avec nos chers canadiens.
Et des normands sont également venus partager ces bons moments en famille

Des beaux souvenirs ! 
Port Vieux de La Ciotat






messieurs font la sieste
mesdames papotent

Dans la calanque du Mugel, on aperçoit l'Ile Verte



petite pause près de la plage

Dans la calanque de Figuerolles

anniversaire d'Aurélie

Place d'Albertas à Aix en Provence 



Jardin de l' Hôtel de Caumont à Aix en Provence

Détail de la fontaine de l'Hôtel de Caumont 
Je suis assez fière de cette belle réalisation car ce jardin est un terrain que j'ai contribué à sauver du bétonnage et "acquis"- non sans difficultés - pour le compte de la commune d'Aix en Provence du temps de ma vie professionnelle .
L'Hôtel de Caumont accueillait alors le Conservatoire de Musique qui a été transféré dans le Quartier Sextius-Mirabeau.  
Il a bénéficié d'une magnifique restauration; c'est maintenant un Centre d'Art où l'on peut, périodiquement, admirer de très intéressantes expositions.  Vous pouvez voir plus de détails en cliquant sur ce lien Hôtel de Caumont

6 commentaires:

samantdi a dit…

J'aime beaucoup cette série de photos ! Bon week-end Ginou !

Ginou a dit…

@samantdi, merci, ces photos sont de beaux souvenirs du séjour de mon frère, ma belle soeur et mon neveu qui sont canadiens. On ne se voit pas souvent mais ce sont toujours de bons moments.
Bon week end à toi aussi. Je suis contente pour ton roman que j'attends avec impatience. J'ai beaucoup aimé ta nouvelle .

Obni a dit…

Cette fontaine est magnifique !

Ginou a dit…

@Obni, Aix en Provence est une ville d'eaux, d'où son nom, elle est très riche en jolies fontaines.. Mais tu dois connaître...

Obni a dit…

Oui je connais très bien, y ayant fait mes études il y a longtemps maintenant. C'est une ville qui ressemble oar beaucoup de côté à Besançon où je vis désormais. Ville étudiante, belle architecture, des fontaines, des placettes, un musée assez extraodrinaire…

Ginou a dit…

@ Obni,tu me donnes envie de visiter Besançon.