mardi 30 juillet 2019

Incident de parcours

Après une bonne pluie samedi soir, la première depuis plus de 4 mois, nous avons enfin ressenti un peu de fraîcheur durant la nuit... et c'était bon...
Dimanche matin, vers 8h30 j'ai trouvé la température idéale pour aller jusqu'en ville, quelques courses et remontée à la maison vers 9h30, côté ombre. J'étais très contente et me sentais bien. Je me suis tranquillement assise avec un bouquin que j'ai essayé de  lire, j'en dirai quelques mots une autre fois.
Et puis vers 11h30 j'ai eu un gros coup de pompe et à  l'heure du repas, pas trop d'appétit .
Montée à  la chambre pour ma sieste quotidienne, j'ai senti les premiers symptômes de la fièvre et une douleur plus importante au niveau  des cicatrices qui avaient pas mal rougi.
Le thermomètre affichait 38°6.... J'ai donc appelé mon médecin généraliste qui est aussi une amie, je sais que je peux l'appeler le Dimanche; manque de chance elle était en voyage dans les Alpes pour une semaine, enfin, manque de chance pour moi, mais tant mieux pour elle ! Elle m'a conseillé d'appeler le service de garde de l'IPC.   Ce que j'ai fait illico, la température étant montée à 39°5 et la douleur se faisait plus pressante sous l'aisselle. 
Bien entendu l'interne de service a conseillé ma venue en urgence et j'ai heureusement trouvé un taxi disponible; je craignais les embouteillages de retour de plage, mais en fait par Cassis et la Gineste, ma route préférée, on a été très tranquilles,  malgré quelques touristes en vadrouille
J'ai été tout de suite prise en charge, installée dans une petite chambre, seule, avec vue sur le Stade Vélodrome et Notre Dame de la Garde mais à l'Ouest donc nécessité de baisser le store et occulter cette chouette vue ! 
L'interne a pratiqué une petite incision ponction, mais n'a extrait que de la lymphe un peu trouble, apparemment pas d'abcès.  Un bilan complet a été effectué, sang, urines; et un premier traitement antibiotique mis en place plus doliprane pour la fièvre et un antalgique pour la douleur.... Hélas cet antalgique mélangeant paracétamol et opium m'a fait passer une nuit d'enfer! 
Lundi matin, je croyais pouvoir sortir avec juste un traitement antibiotique, mais la chirurgienne qui m'avait opérée a préféré que je retourne au bloc pour un vrai nettoyage; ainsi fut fait l'après midi. 
A 18 h j'étais de retour dans la chambre et j'ai eu la joie d'une bonne visite de Robert, Cathy, Aurélie et Philou: un si bon moment très réconfortant!
Je rassure tout de suite tout le monde comme je les ai rassurés aussi: aucune contradiction à mon petit voyage en Normandie.  Seul le début de radiothérapie va être reporté sans doute de 2 semaines. 
J'ai passé un bonne nuit, sans fièvre et avec seulement du doliprane pour la douleur. 
Et ce matin, au réveil, de la fenêtre de la chambre 





Quand j'ai dit à l'infirmière le plaisir que j'avais eu de cette vue matinale, elle m'a raconté qu'une fois un patient qui devait être hospitalisé lui avait demandé de lui "réserver une chambre avec vue sur  Notre Dame", comme à l'hôtel et elle a ajouté que certains patients agissaient vraiment comme des clients d'un hôtel avec des exigences incessantes et incongrues!  J'admire toujours autant la patience et la bienveillance de tout ce personnel de l'IPC dot je commence à connaître pas mal de services, hélas !
 Je suis de retour à la maison et juste un peu faiblarde... Il faut que passent les effets de cette 2ème anesthésie.  Je vais tenir bon et me réjouis de revoir ma Normandie et la famille !

6 commentaires:

Monique a dit…

Aller, un petit pas en arrière pour un grand bond en avant !
On vous attend le 3, le temps s'annonce clément,sans pluie ... plein de bisous
bon voyage !

mirovinben a dit…

Oups !
Je te souhaite courage (mais je sais que tu en as beaucoup)et patience.

Ginou a dit…

@ Monique, je serai si heureuse d'être de la fête ! J'avoue avoir eu très peur de devoir y renoncer. Ce matin cela va,pas de fièvre. Mon corps ne va pas me jouer d'autre mauvais tour...À très bientôt. Bises

Ginou a dit…

@ mirovinben, merci. J'avoue avoir été un peu déçue de ce contretemps, mais je reprends le dessus avec patience, un pas après l'autre.

Gilsoub a dit…

Un bon courage à toi, on va dire que ce n'est qu'une désagréable péripétie ;-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, désagréable c'est sûr à quelques jours d'une réunion de famille en Normandie à laquelle je tiens tant à participer....ce projet a été une lumière dans le tunnel: je retiens mon souffle pour ne pas l'éteindre ;-)