mercredi 24 juillet 2019

Magie de la musique !


 Dimanche soir nous avons eu droit à un magnifique concert dans le cadre du festival organisé par l'Association AMEI de La Ciotat (Association Méditerranéenne d'échanges internationaux)




Au programme,
 en 1ère partie : Mozart  - l'Ouverture de la Flûte Enchantée
                                       - Concerto pour piano et orchestre n°23
 en 2ème partie : Musiques de Films

Une très bonne soirée qui me laisse un souvenir enchanté.

Un bémol toutefois : je regrette vraiment (et toutes les personnes présentes que je connais ont eu la même réaction) que l'Association n'ait pu accueillir ce concert de grande qualité dans notre tout beau et nouveau Théâtre de la Chaudronnerie, comme prévu initialement. 
Je ne connais pas la vraie raison et essaierai d'interroger des responsables lors d'une prochaine rencontre.  Je présume que c'est une histoire de gros sous: la gestion du Théâtre municipal a été confiée à un privé ...." rentabilité first ! "
La Salle des Fêtes ne remplit ni les conditions de confort ni la bonne acoustique requises pour apprécier pleinement un si talentueux orchestre ! 

Ce soir je pense que nous allons encore nous régaler dans un genre différent : Gospels au programme!


Ces belles soirées me permettent vraiment d'évacuer la morosité de ces journées où ne pouvant sortir au soleil qui plombe vraiment, ni aller me baigner,  je finirais par un peu "gamberger" ! Heureusement j'ai un bon stock de bouquins. 

Hier j'ai fait ma première visite au service de radiothérapie de l'IPC pour le scanner de repérage : j'en suis sortie avec un petit tatouage très discret...

Et ce matin j'ai eu ma première séance de Kiné pour le drainage lymphatique et la rééducation.  Ma kiné a trouvé que la rééducation était déjà bien avancée; il est vrai que je n'ai  eu aucun blocage du bras ni de l'épaule suite au curage axillaire;  encore une fois je bénéficie d'une bonne réaction de mon corps... Pourvu que ça dure !




4 commentaires:

Gilsoub a dit…

Bien sur que cela va durer, ton corp n'a aucune raison de lâcher maintenant, surtout que le moral semble suivre aussi !

Tu a bien raison de profiter des soirées pour prendre du bon temps ;-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub,c'est la première fois que je profite de ce festival de musique car habituellement nous ne sommes pas là en Juillet; je suis heureusement surprise par la qualité du programme!
Pour le reste, je tiens bon et mon corps a l'air de suivre ...

mirovinben a dit…

Ah !... La gamberge !... Ce petit vélo qui trotte dans la tête et qu'on a du mal à stopper.
Tu as raison, Mozart et bonnes lectures sont une excellente parade. Que la fraîcheur soit avec toi.

Ginou a dit…

@ mirovinben, la fraîcheur tarde un peu à venir, mon seul regret est de ne pouvoir aller nager: mon grand plaisir matinal habituellement au Racou! Ce matin je regarde au loin le soleil se lever sur la mer derrière une légère brume (pollution?)