mercredi 3 juillet 2019

Une lecture distrayante

Et voilà, le 1er Juillet est passé: opération sans problème particulier.
Nous devions être à l'IPC à 7h30, le taxi est venu nous chercher à 6h45 : route tranquille et agréable par Cassis et la Gineste.  Petite attente à l'arrivée puis installation dans une  chambre particulière avec un fauteuil confortable pour Robert.  Sachant que mon premier rendez vous pour le repérage sous écho et mammo était à 9h, j'avais pris la précaution d'apporter un petit livre et choisi pour ce jour là quelque chose qui s'annonçait facile et distrayant. "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis;


 La 4ème de couverture annonce
" Les inventions et mésaventures d'Edouard hominien de génie, auquel s'oppose son frère Vania, un écolo de la préhistoire, narrées avec les tics de langage de nos modernes ethnologues, ont valu à ce désopilant roman un succès immédiat" 
et j'ai bien fait car c'est un excellent moment de "lâcher prise".  Un petit livre, bourré d'humour qui retrace quelques découvertes et apprentissages de nos ancêtres de la préhistoire, de la domestication du feu en passant par l'exogamie ou encore l'art rupestre.  C'est une très intéressante réflexion - traitée avec humour et légèreté - sur les découvertes qui ont représenté des progrès majeurs dans l'évolution de l'humanité.  Questions toujours actuelles qu'on ne manque pas de se poser chaque fois que l'homme se trouve face à des choix majeurs.  J'ai bien aimé le trait d'ironie au sujet de l'oncle Vania, l'écolo qui refuse le progrès, surtout le feu et encore plus son usage pour griller la viande, mais qui vient défendre ses théories en profitant de la chaleur du feu et en dégustant les meilleurs morceaux de viande grillée. 
Robert, lui avait apporté un des livres reçu à son anniversaire " Giro" qui traite de l'histoire du fameux tour d'Italie. 
Nous avons donc passé un moment tranquille et détendu en attendant la suite des évènements. 
Je vous passe les détails. Apparemment tout s'est bien passé. Tout est fait pour qu'on ne souffre pas. 
Au réveil, je me suis demandée où j'étais, impression de sortir d'un rêve. 
Après un petit séjour en salle de réveil, je suis redescendue à la chambre.  Robert était allé boire son café et est revenu peu après. Cathy s'est absentée un moment du boulot pour me faire un afecctueux petit coucou. 
Comme tout allait bien, tension, pas de douleurs, pas de nausées, j'ai eu droit à une  collation à 15h, bienvenue après cette demi journée de jeûne. J'ai pu prévenir le taxi de ma sortie à 16h.  Et retour à la maison, un peu flageolante mais contente que cela soit passé. 
J'ai bien dormi, à peine quelques tiraillements dans la nuit.  Et la journée est passée tranquillement. 
Pour le 1er jour, l'infirmière a juste changé le redon du drain; le pansement ça sera pour aujourd'hui, je verrai donc l'état de la cicatrice. 
J'ai encore passé une bonne nuit, réveillée tôt je suis descendue tout ouvrir pour profiter de la fraîcheur matinale : nous arrivons à maintenir une température correcte et utilisons le moins possible la clim. 
Ce matin les cigales s'en donnent à coeur joie !!!

7 commentaires:

Gilsoub a dit…

Tu me vois heureux que tout ce soit bien passé :-) J'adore ce livre, je l'avais dévoré à sa sortie, oui un excellent bouquins plein d'humour, pas prises de tête et en même temps qui peut faire réfléchir sur nos petit travers :-)
Repose toi bien !

Ginou a dit…

@ Gilsoub, moi aussi je suis bien contente, au passage de l'infirmière tout à l'heure, nous avons pu constater l'absence d'inflammation de la cicatrice ce qui est très bien.
Je ne suis pas surprise que ce roman t'ait
plu ;-)

mirovinben a dit…

Je n'ai pas lu ce livre, j'ai juste vu le film d'animation qui en a été tiré. Il paraît, selon Wikipédia que dans l'adaptation qui en a été faite "les personnages, l'intrigue et le message du film n'ont que peu de rapport avec l'œuvre originale"...

Heu...

Du coup j'ai n'ai d'autre commentaire que de me réjouir que tout se soit bien passé et que la cicatrisation suive épatamment son cours. Super !

mirovinben a dit…

Oups !... "Du coup j'ai n'ai d'autre" devrait plutôt être "Du coup je n'ai d'autre". Voilà ce que c'est de commenter et poster sans se relire.

Trop pressé le gars !

Ginou a dit…

@ mirovinben, tu n'es pas le seul à poster trop vite, le pire c'est les sms et l'écriture intuitive....

Si ta médiathèque dispose de ce petit roman, laisse toi tenter, tu devrais passer un bon moment!

mirovinben a dit…

Dès que j'ai terminé la série des Adamsberg de Fred Vargas, je réserve. Promis ! :-)

Ginou a dit…

@ passe de bons moments avec Adamsberg " à l'ombre soyeuse des volets protecteurs";-)