dimanche 11 août 2019

Séjour chaleureux et rafraîchissant

 Dans mon précédent billet j'ai évoqué le "point d'orgue" de notre petit séjour en Normandie, mais d'autres moments méritent d'être relatés car ce fut vraiment une réussite. 
Compte tenu de mes contraintes  médicales et des contraintes professionnelles de Philou et Aurélie  nous avons été contraints de faire ce déplacement en avion (je sais, ce n'est pas bon pour la planète, mais c'était un cas de force majeure...) et je n'ai aucun regret car ce fut vraiment très confortable.  En plus, la maison de Marthe et Hubert où nous étions accueillis est à 1/4h de Caen - Carpiquet. Proximité appréciable sans l'inconvénient du bruit car leur village ne doit pas être sous les lignes aériennes.
Nous avions réservé une voiture de location à l'aéroport et malgré cela Marthe et Hubert nous attendaient : cela fait chaud  au coeur ! 
L'après midi les jeunes sont allés retrouver Cathy chez Ben et faire quelques courses pour le pique nique du lendemain.  Ils ont passé la soirée ensemble.  Nous nous sommes reposés au calme et avons eu la visite de Françoise et Xavier: quelle joie de se  retrouver!
J'ai passé une excellente nuit: pour la première fois depuis de longues semaines je suis restée au lit jusqu'à plus de 8h.  J'ai tellement apprécié la fraîcheur nocturne : quel plaisir de se lover sous une petite couette et sentir un léger air frais pénétrer par la fenêtre entr'ouverte !

Et le matin au réveil: de la fenêtre de la chambre 


Malgré la sécheresse le jardin reste beau, même si la pelouse est un peu jaune, phénomène rare en Normandie ! Les citernes de réserve d'eau de pluie sont à sec et Hubert réserve l'arrosage au potager.
Derrière la maison les hortensias sont vraiment magnifiques :




 Marthe et Hubert ont vraiment la "main verte", et les orchidées de Marthe sont d'une générosité impressionnante !




La journée du Samedi a été bien occupée par nos "retrouvailles sous les tilleuls" évoquées dans le précédent billet .

Le Dimanche midi, repas au jardin et barbecue préparé par Hubert : un régal



Et l'après midi nous avons rejoint une partie de la famille, dont les australiens, chez Clotilde et Dominique pour fêter les 60 ans de Mark; et Maël avait préparé pour l'occasion le dessert favori de Mark: la Pavlova ....Miam ! 


Encore de si bons moments: merci à toutes et tous : j'ai la tête et le coeur pleins de doux souvenirs !
Et Lundi tout le monde s'est un peu dispersé :Madeleine et Mark sont partis vers Lille avec Hugo et Fleur puis ils poursuivent leur voyage vers Bruxelles, Amsterdam etc...
Nous avons rejoint Carpiquet pour le retour et à l'arrivée à Marignane  le choc thermique a été impressionnant ! 
Ici nous n'en avons pas fini avec la chaleur et un peu de pluie serait bienvenue



l'étang de Berre

Les Salins de Berre


Après ces quelques jours si chargés en joies et émotions, il a fallu revenir sur terre.
Finies les nuits fraîches et la présence chaleureuse de la grande famille; retour à la réalité de mon quotidien .  
Mardi le rendez vous à l'IPC avec l'oncologue s'est bien passé: mes analyses sont bonnes et permettent d'envisager la chimio orale, mais le début en est reporté à la fin du traitement antibiotique en cours; donc nouveau rendez vous Mardi 13, après le r.v post opératoire avec la chirurgienne. 
Quant à la radiothérapie, elle est reportée en raison de la 2ème intervention et ne devrait commencer que le 3 Septembre (sauf changement décidé par le radiothérapeute  à son retour de congés) . 
Je trouve la chaleur très languissante, je n'ai aucune énergie; vivre l'été au bord de la mer sans pouvoir s'y plonger, nager, se rafraîchir, ce n'est pas normal.  Je le dis franchement; le Racou me manque...
Et Robert disait ce matin que cela aurait été bien de pouvoir rester plus longtemps en Normandie où on était si bien ! 
Mais ainsi va la vie ....



8 commentaires:

Monique a dit…

J'aime vraiment tes compte-rendus très poétiques et souvent émouvants ! Courage pour les semaines à venir, on pense bien à vous, très gros bisous

Ginou a dit…

@ Monique, merci pour tes encouragements, le retour est un peu difficile
, c'était tellement réussi cette "cousinade" que vous aviez bien préparée, encore bravo et merci.

Gilsoub a dit…

Ce mois d'Aout est quand même moins chaud que Juillet, mais c'est vrai que des fois, la fraicheur manque la nuit !
Là dans le Vercors, cela fait du bien d'avoir de l'air !

Ginou a dit…

@ Gilsoub,ici on ne voit guère de différence avec Juillet. Dans le Vercors vous devez avoir des nuits plus fraîches.Profitez bien de ces belles vacances!

mirovinben a dit…

Ce matin, dehors, à l'heure où j'écris, 15°6 et brume. C'est vraiment du n'importe quoi. Un peu comme l'herbe moins verte en Normandie.

Ginou a dit…

@ mirovinben, poursuivons cette chronique météo : ce matin à mon lever, 25 à l'intérieur de la salle, fenêtres ouvertes, volets entrebaillés , 23,6 dehors, ciel très nuageux ...mais toujours pas de pluie et mistral annoncé ! Tes 15,6 me font rêver....

Anonyme a dit…

Me revoilà, mais en fait, tu n'as pas pu me lire ce matin car j'ai omis de dire que je n'étais pas un robot...
Je voulais juste te dire, comme Monique, que tes post se lisent comme un Roman à ceci près que ce que tu rancontes, c'est du "live".
Voilà, bon courage pour la suite et belle fête pour les "petits"...ils sont tellement
mignons et gentils tous les deux !
bonne dégustation aussi de tous vos fruits ; hum, le raisin va être sucré, doré comme il est...
de gros bisous à tous,
Odile

Ginou a dit…

@Odile, ma vie est loin d'être un roman ... même si parfois, pour certains "évènements" je préfèrerais que ce ne soit pas la réalité! J'ai la chance d'être bien entourée, mes trois enfants sont super et notre "Lily" s'intègre bien dans la famille, petite et grande: c'est du bonheur !