samedi 7 septembre 2019

Radiothérapie

Donc, après 2 séances de mise au point, la radiothérapie a effectivement commencé et j'en ai jusqu'au 11 Octobre selon le planning suivant

C'est à dire chaque jour (sauf week end et jours de maintenance de l'appareil ), environ 1H30 de trajet pour 15 minutes environ sur place quand je passe à l'heure, ce qui a été le cas Jeudi et Vendredi. 
Heureusement mon chauffeur de taxi est sympathique, on peut discuter, il aime passer par la Gineste. Et jusqu'à maintenant ceux amenés à  le remplacer quelquefois en cas d'indisponibilité sont aussi sympathiques.  Comme je lui ai dit l'autre jour, "heureusement qu'on s'entend bien..."
Lui, c'est Florian, qui a racheté l'affaire d'Olivier, mon premier chauffeur.  Il conduit de manière beaucoup plus "cool", ce qui est un gros avantage surtout par cette route là. Il n'allume jamais la radio, je ne sais pas pourquoi et n'ai pas encore osé lui demander. Je ne veux pas qu'il pense que cela me manque et se sente obligé de la brancher alors que cela ne lui plaît pas en roulant. Il doit l'écouter  quand il attend ses patients.
Hier, c'est Alex qui m'a accompagnée, lui écoute "Nostalgie"  assez doucement, pas désagréable; de bons souvenirs de temps en temps qui me donnent envie de fredonner, hier entendre "Dire Straits"m'a fait tellement plaisir ! 

Les manipulatrices et manipulateurs de la radiothérapie sont de très agréables personnes, souriantes, douces, prévenantes et les secrétaires ont toujours un mot gentil et le sourire...
Je trouve ici tout autant de bienveillance et d'écoute que dans les autres services fréquentés. 

Quant à mon état général, il s'améliore doucement, je retrouve un meilleur appétit, mais n'en ai pas fini avec nausées et brûlures d'oesophage et d'estomac.  Et puis, malgré cette grande fatigue que je ressens j'ai beaucoup de mal à dormir.  Je me dis que je ne bouge sans doute pas assez, mais je suis si lasse ... 

Hier je suis allée m'inscrire au Centre Municipal des Retraités pour mes activités habituelles qui reprennent le 1er Octobre.   Anglais, Yoga, Atelier d'écriture, Chorale et Balades.  
Seule la chef de choeur change car Joëlle a pris sa retraite; c'est quelqu'un de beaucoup plus jeune qui la remplace.  Elle anime déjà une autre Chorale de La Ciotat et a la réputation d'être dynamique et exigeante.... Est-ce que cela cadrera avec nos vieilles carcasses un peu dilettantes pour certaines...?
L'idée de découvrir quelqu'un de nouveau et certainement un nouveau répertoire, peut-être moins "classique" me sied assez.  Nous verrons.  J'ai hâte de pouvoir effectivement reprendre tout cela: pour la première quinzaine d'Octobre, c'est compromis.




 

4 commentaires:

Monique a dit…

Profite bien de tes trajets par la Gineste, qui va prendre maintenant ses couleurs d'automne, projette toi dans le mariage qui se profile et dans tes activités à venir ... Cet épisode de ta vie t'aura permis de rencontrer bon nombre de gens sympas, j'imagine que cela aide à voir les événements autrement ! Allez, bon courage et toutes nos pensées pour toi, on t'embrasse, Monique

Ginou a dit…

@ Monique,ici la garrigue et les pinèdes ne changent guère de couleur en automne, d'ailleurs les premières années cela me manquait vraiment. Pour voir des couleurs il faut attendre la floraison des bruyères. Par contre c'est vrai qu'au fil des jours c'est la luminosité qui change et sur cette côte c'est magique
Le mariage se prépare... c'est un beau projet, tu as raison ! Bises

Gilsoub a dit…

Sacré programme ! et après , c'est finis normalement ?

Ben bon courage en attendant !

Ginou a dit…

@ Gilsoub, fini oui, pour la radiothérapie, resteront les 6 mois de cette fameuse chimio orale que j'ai interrompue et pour laquelle je revois l'oncologue ce Jeudi. (Affaire à suivre ;-)).
Pour la radiothérapie le plus fatigant c'est le trajet, même en taxi sans conduire les kms sont là : 35 aller 35 retour pour 1/4h sur place quand tout va bien.