vendredi 13 mars 2020

I have a dream

C'est un des chants que nous apprenons en ce moment à la chorale et j'en suis ravie car je le trouve très beau et à 3 voix, c'est magnifique.  En plus les paroles m'enchantent car elles correspondent tout à fait à mon état d'esprit depuis tous ces mois difficiles à vivre

 



I have a dream, a song to sing
J'ai un rêve, une chanson à chanter
To help me cope with anything
Pour m'aider à faire face à tout
If you see the wonder of a fairy tale
Si tu vois la merveille d'un conte de fées
You can take the future even if you fail
Tu peux prendre les choses du bon côté même si tu échoues
I believe in angels
Je crois aux anges
Something good in everything I see
En quelque chose de bon dans tout ce que je vois
I believe in angels
Je crois aux anges
When I know the time is right for me
Quand je le temps me semblera bon
I'll cross the stream - I have a dream
Je traverserai le torrent - j'ai un rêve
have a dream, a fantasy
J'ai un rêve, un fantasme
To help me through reality
Pour m'aider à affronter la réalité
And my destination makes it worth the while
Ainsi mon but trouve sa raison
Pushing through the darkness still another mile
Me permettant d'avancer encore un peu dans l'obscurité
I believe in angels
Je crois aux anges
Something good in everything I see
En quelque chose de bon dans tout ce que je vois
I believe in angels
Je crois aux anges
When I know the time is right for me
Quand le temps me semblera bon
I'll cross the stream - I have a dream
Je traverserai le torrent - j'ai un rêve
I'll cross the stream - I have a dream
Je traverserai le torrent - j'ai un rêve


Aujourd'hui je n'ai pas pu aller à la chorale car mon rendez vous à l'IPC  à Marseille était en fin de matinée et je ne suis revenue à la maison qu'à presque 13h.  Et je viens de recevoir un message : le Centre municipal de retraités où je pratique toutes mes activités: Anglais, Yoga, chorale etc... sera fermé à partir de Lundi 16 jusqu'à nouvel ordre .... à cause de l'épidémie de coronavirus. 
Peut-être une sage précaution compte tenu de l'âge moyen des personnes qui fréquentent ce centre...
Ce matin Robert est allé comme chaque vendredi faire les courses au supermarché.... Il a été effaré par la foule et le remplissage des chariots! Lui s'est fié à la petite liste que je lui avais laissée et il a eu bien raison. Quelle folie peut ainsi s'emparer de nos concitoyens ! Et dire que dans cette foule certains n'iront pas voter Dimanche par peur de la contagion ....

A part cela, une bonne nouvelle: l'oncologue vue ce matin m'a confirmé qu'en principe je commençais aujourd'hui ma dernière cure de 2 semaines de chimio orale.  Reste pour la décision définitive mon rendez vous du 1er Avril avec l'oncologue qui m'a suivie depuis le début et son avis au vu de l'analyse de sang que je dois faire 2 jours avant. Je croise les doigts !



6 commentaires:

Monique a dit…

Yesssss ! c'est bientôt la fin de ce mauvais épisode ... et le début de nouvelles pages ! Bisous de nous deux

Sylvie Lassalle a dit…

Bonsoir Ginou
J’espère que voilà pour toi le bout du traitement et des perspectives réjouissantes. Le pays semble découvrir les affres d’une épidémie alors que la maladie est d’habitude un sujet que l’on cache sous le tapis. J’espère que cela servira à faire prendre conscience qu’elle est dans la vie et qu’on a tout à gagner à se montrer solidaires et respectueux de notre système de santé.
Merci pour la chanson, elle met du baume au cœur !

Ginou a dit…

@ Monique , oui j'espère fortement que c'est la fin et que mes prochaines analyses seront rassurantes. J'y crois fortement. Bises de nous deux.

Ginou a dit…

@ Sylvie, oui je compte bien sortir bientôt de ce long tunnel. L'épidémie prend dans les médias une place très envahissante. Je crois que nous avons la chance d'avoir un système de santé encore assez performant malgré sa dégradation et les attaques sournoises qu'il subit depuis quelques années. Je ne sais si les belles paroles de notre Président seront suivies de vraies mesures financières et humaines.
"I have a dream" ... et même si je ne lis pas que des contes de fées, la lecture m'est d'un grand secours et je m'emerveille chaque jour du talent de bien des auteurs dont tu fais désormais partie.
Je t'embrasse en pensée ;-)

LOU a dit…

Merci à vous, pour avoir remis dans ma mémoire ce chant que j'aime tant et que je fais paraître sur "ma maison".
Pour reprendre de l'énergie. Belle journée à vous.
LOU de la maison des marguerites. ;)

Ginou a dit…

@ Lou , bienvenue ici. Heureuse de faire plaisir et de découvrir la maison des marguerites où je vais pouvoir cueillir de jolies fleurs....;-)