mardi 10 mars 2020

Le printemps arrive

Depuis quelques jours le jardin se réveille et m'enchante.  J'aime cette période où renaissent les jolies couleurs de notre petit espace; c'est le réveil de l'espoir qui cette année concorde avec ma dernière ligne droite et ce qu'elle comporte d'espérance de jours meilleurs....



Les oiseaux de paradis sont en devenir .... bientôt en fleurs: je suis impatiente !











Depuis quelque  temps Cathy nous confie Rocky une ou 2 fois par semaine: pour lui c'est plus agréable de paresser dans le jardin et d'avoir un peu de compagnie que rester seul toute la journée dans le petit appartement et pour nous c'est un bon compagnon. 

il fait si bon lézarder au soleil !

Normalement début Avril j'en aurai fini de cette chimio qui commence à me peser: cette fatigue constante, même après une bonne nuit, me lasse. Et puis depuis quelques jours mes pieds se sont révoltés: plante des pieds toute rouge  et crevasses au talon: j'ai vite employé les grands moyens et tartiné les "chers souffrants " de la crème bien grasse prescrite par l'oncologue et déjà utilisée pour les mains qui s'étaient révoltées plus tôt; du coup je dors avec gants et petites socquettes.  Mieux vaut en rire... l'essentiel est d'être soulagée: la situation s'améliore après trois jours de traitement que je ne vais sûrement pas suspendre avant la fin de cette chimio qui se profile dans l'horizon printanier ! Normalement je vais commencer Vendredi ma dernière cure de 2 semaines : ouf! Sortie du tunnel !

4 commentaires:

Gilsoub a dit…

Voila, le printemps, signe de renaissance, ton hiver se finis avec ses deux semaines...
Bientôt tout cela ne sera que mauvais souvenir :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub,oui, renaissance, j'ai hâte de me sentir à nouveau "bien", juste ne pas avoir à me donner un coup de pied au...(moralement s'entend) pour entreprendre quelque chose!

mirovinben a dit…

Notre jardin sort de sa torpeur tout doucement, les oiseaux chantent et j'en vois certains en couple.

Je trouve bien que la fin de ton traitement coïncide avec ce réveil printanier. Ton chemin cahoteux et pénible va devenir une belle allée apaisante.

Ginou a dit…

@ mirovinben Merci pour "la belle allée apaisante"où j'ai hâte d'aller me balader en chantant à tue-tête;-)