samedi 21 mars 2020

Plaisirs printaniers

Nos deux abricotiers se réveillent joliment ; le plus ancien m'a fait la surprise ce matin en ouvrant les volets; d'autant plus surprise que c'est le plus jeune qui montrait depuis quelques jours son avance : plein de bourgeons. Et voilà, les premières fleurs sont sur l'ancien dont celles-ci curieusement cramponnées  à une grosse branche !
 



Jolie surprise à l'ouverture des volets ce matin 21 Mars


Et le jeune a montré, quelques jours  plus tôt, sa vigueur et sa générosité, mais les fleurs tardent à éclore ...






Reste plus à espérer une bonne récolte : pourvu que les abeilles et autres pollinisateurs ne soient pas confinés....

J'espère pour vous qui passez par là, que le printemps est aussi généreux et que vous êtes en bonne santé physique et morale .

4 commentaires:

mirovinben a dit…

Nous allons bien, Ma-Dame et moi. Confinement accepté, grand espace disponible, sobriété alimentaire, une explosion de bourgeons, de plus en plus de fleurs sur nos fruitiers, des pollinisateurs en pleine activité, un temps superbe.

Juste une crainte (encore sous contrôle) de la suite... qui ne semble pas l'être, sous contrôle.

Ginou a dit…

@ mirovinben, même ambiance chez nous dans un jardin beaucoup plus petit. Et même inquiétude pour la suite.

Laurent a dit…

Merci pour ces bourgeons et les promesses qu'ils symbolisent. J'observe moi aussi un peu de nature autour de moi et ça m'apaise. Prenez soin de vous et de vos proches.

Ginou a dit…

@ Laurent, c'est une chance de pouvoir profiter d'un petit bout de nature. Ce confinement doit être plus dur à supporter dans certains appartements un peu exigus pour les familles...
Prenez soin de vous aussi!