jeudi 2 avril 2020

Fini !

Hier, comme prévu mon oncologue m'a appelée, toujours aussi bienveillant et à l'écoute de mes questions: il m'a confirmé que la chimio était terminée et qu'aucun examen supplémentaire n'était nécessaire actuellement.  Prochain rendez vous dans 4 mois.  
Croyez moi si vous voulez mais j'ai dormi comme un loir cette nuit: réveillée une seule fois et rendormie sans problème.  Il y avait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. 
J'ai reçu ce matin un message: le rendez-vous sera le 24 Juillet;  si tout va bien nous serons au Racou, je reviendrai pour quelques jours en train; j'ai l'habitude; je l'ai souvent fait pour retrouver soit Cathy quand elle était parisienne, soit des nièces de passage à la Ciotat.
Voilà, une étape heureuse est franchie. 
Il fait très beau, le jardin est fleuri et nous continuons à nous tenir tranquilles;  ce matin comme convenu il y a près de 2 mois le jardinier pro est là pour tailler l'olivier. Habituellement c'était  Robert qui le faisait, mais je ne tiens pas à le voir en haut de l'escabeau: pas de risques inutiles !


Le polygala n'a jamais été aussi beau


les tulipes pointent leur nez au milieu des freesias qui tiennent le coup

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Super bonne nouvelle pour toi, en effet, et pour tous les proches et toute la grande famille qui partage cette joie.
Bonne continuation de remise en forme, après le virus sans doute.
Rester confinée au milieux de tes livres, n'est pas vraiment un problème pour toi !
Bisoussssss des Christophes où nous ne souffrons pas non plus du confinement.

à très bientôt de vos bonnes nouvelles

Odile

Gilsoub a dit…

Super content pour toi, quel soulagement !

Ginou a dit…

@ Odile, merci pour tes encouragements
C'est vrai que le confinement dans une maison avec jardin est assez supportable et internet et le téléphone permettent aussi de rompre l'isolement.Et la lecture permet de s'évader!
Prenez soin de vous et de votre moral.
Bises à vous deux de nous deux

Monique a dit…

Comme ça fait du bien d'apprendre de BONNES NOUVELLES ! Tu t'es bien battue, tu as gardé le moral, tu as été raisonnable et patiente et tu es récompensée ! Nous sommes heureux avec toi ... bisous à tous les deux, Monique et Dominique

Ginou a dit…

@ Gilsoub Merci, la présence des amis virtuels et réels et celle de ma famille prochecet lointaine,grâce un peu à ce blog et surtout à leur affection, m'a bien aidée dans cette longue période. Bises à toi, à Luce et la Merveille.

Ginou a dit…

@ Monique, comme je l'écrivais à Gilsoub , j'ai été bien soutenue de près et de loin et j'ai aussi bénéficié d' une bonne équipe de soignants compétents et bienveillants. La confiance est importante pour supporter les traitements éprouvants.
Prenez soin de vous. J'espère que tout va bien pour vous et vos jeunes et petits....
Très grosses bises de nous deux

Sylvie Lassalle a dit…

Très heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! Espérons que l’été nous sera propice et que nous pourrons peut-être nous faire une bise POUR DE VRAI :-))

Ginou a dit…

@ Sylvie oui je suis heureuse d'en avoir fini même si j'ai été prevenue que je mettrais du temps à récupérer. Nous comptons bien passer l'été au Racou et j'espère que tu pourras nous y rejoindre et qu'on se fasse une bise POUR DE VRAI :-))

mirovinben a dit…

Une bonne, une excellente nouvelle. Je l'apprends, je la prends et la garde un court instant entre les mains, la cajole et la laisse repartir, tailler la route et l'olivier. C'est un matin qui chante pour moi. Voui, je suis du matin et arrive un peu en retard pour commenter ici.

Ginou a dit…

@ mirovinben, peu importe l'heure tes mots sont si beaux et touchants, à mon tour de les prendre et les garder mais plus qu'un court instant. MERCI.

K a dit…

Oh que c'est bon de lire ça, vraiment.
Allez, dehors les tensions, le stress. Relax !

Ginou a dit…

@K, en effet le stress s'éloigne, je viens de passer 3 nuits presque complètes depuis cette bonne nouvelle alors que depuis des mois je dormais par épisodes hachés de longs intervalles de "gamberge"... Même "confinée" je respire !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh mais quelle belle et bonne nouvelle, en plus avec le printemps qui vient nous ensoleiller et nous donner des merveilles à voir. Je suis tellement contente pour toi 😘

Ginou a dit…

@ Valérie, oui les fleurs remplacent presque le sourire de ceux qui nous manquent en ces temps étranges! Et ces jours-ci j'aurais tant aimé faire la fête avec mes jeunes!