mercredi 1 juillet 2020

Jours paisibles

Les jours s'écoulent tranquillement.  Le temps est assez capricieux, parfois très chaud, puis couvert ou brumeux. Les week-ends le monde se presse à la plage, mais pour l'instant, en semaine, le Racou est très calme. Si cela pouvait durer ! 
Tous les matins vers 8h, avant que le soleil tape, je vais me baigner, puis ensuite la journée passe tranquillement.
Un matin sur deux nous faisons une bonne marche et un matin sur deux, Robert fait son heure de vélo-terrasse: ce matin il a eu un peu chaud, il lui manque l'air du déplacement...

Hier nous sommes allés jusqu'à la plage de l'Ouille, à un pas de sénateur: l'essentiel est d'arriver et surtout que Robert se soit enfin décidé à marcher et constate qu'il peut le faire et se sente mieux !



Je fais aussi souvent mon petit tour de vélo jusqu'au village pour quelques courses et j'ai aussi acheté des abricots pour une petite provision de confiture.




A La Ciotat Philou  s'est chargé de la cueillette et il fera les confitures.





7 commentaires:

Monique a dit…

Un comble ! acheter des abricots quand on en a dans son jardin et en grosse quantité ! Heureusement que votre "jardinier" s'en occupe ! Mais on ne peut pas être partout en même temps ... ici, nous avons beaucoup de framboises, un peu de groseilles et pas mal de fraises des bois : je mélange tout et fait de la confiture-gelée de fruits rouges. Vos vacances semblent bien se dérouler, l'environnement s'y prête ...
Des bisous

Ginou a dit…

Eh oui Monique, tu as raison, c'est un comble... mais je n'ai pas pu résister à faire une petite provision pour ici... Et on a la chance que Philou trouve du plaisir à profiter du jardin.
Ta gelée de fruits rouges me fait saliver... Bisous

mirovinben a dit…

Arghhh, des abricooots...

Chez nous, quelques pots de cerises aigres (le reste est au congèle pour de futures tartes et clafoutis), dégustations de casseilles (cette année le casseille a bien donné) et de quelques framboises.

Bravo Robert pour la marche, même de sénateur.

Ginou a dit…

@ mirovinben, le Roussillon est réputé pour ses abricots, notamment le Rouge du Roussillon qui est vraiment très bon. Malheureusement beaucoup de producteurs l'ont remplacé par des catégories plus fécondes mais bien moins riches en saveur.
J'ai appris quelque chose avec tes casseilles ..mieux vaut tard que jamais.

Ce matin Robert s'est levé plus tôt que d'habitude pour aller marcher à la fraîche, mais un petit crachin digne de la Normandie l'a encouragé à se recoucher... il ne va quand même pas marcher sous la pluie !

mirovinben a dit…

En allant faire un tour sur sa fiche Wikipédia, j'ai constaté que l'arbuste portant les casseilles s'appelle un casseillier. J'étais jusqu'à présent persuadé que le fruit et l'arbre avaient le même nom...

J'ai découvert également qu'on disait une casseille et pas un casseille pour le fruit, hybride entre le cassis et la groseille.

Le féminin l'emporte donc ;-)

Sylvie Lassalle a dit…

Bonnes vacances, profitez-en bien, c’est mérité.
Pour moi, demain soir sonne la récré après cette étrange année scolaire, ouf !

Ginou a dit…

@ mirovinben, nous avons la même source d'information, bien utile n'est-ce pas ?
Et que le féminin l'emporte...quelquefois...


@ Sylvie, bonnes vacances à toi après cette année si particulière... Tes pas te mèneront-ils vers la Méditerranée ? Je garde espoir et t'embrasse.