mardi 11 août 2020

Racou - 2ème épisode

 Depuis Dimanche nous sommes de retour au Racou .... Enfin c'est ce que nous pensions, mais ....


Bord de Méditerranée ou bord de la Manche ou de la Tamise ?  Voilà ce que nous avons comme horizon presque chaque matin. Puis en fin de matinée un peu de soleil apparaît. Et en fin d'après-midi ce sont de nouveau les nuages ...Il fait un peu lourd, mais pas vraiment la canicule qui, semble-t-il, sévit sur tant de régions.

Je ne m'en plains pas car cela me permet de passer de bien meilleures nuits ... Mais c'est très étrange comme ambiance ; ce matin on ne voyait même pas les immeubles du  Port  et sa digue disparaissait dans la brume .

Il y a beaucoup de monde, mais en choisissant ses heures on peut profiter de la mer (l'eau est très bonne et je retrouve de bonnes sensations en nageant ). Quand la foule arrive, mieux vaut retrouver le calme et l'ombre du jardin.

 

4 commentaires:

Gilsoub a dit…

Si maintenant faut aller au sud pour éviter la canicule !

mirovinben a dit…

Si tu veux (et si je peux) je t’envoie un gros morceau de ciel bleu... Et quelques degrés en prime.

Ici (zone orange canicule), à 05h00 : 26°8 dehors, 27°9 dedans. Du coup j'aère à donf. Ce mercredi va être rude.

Ginou a dit…

@ Gilsoub, c'est bien cela le dérèglement climatique... mais je te rassure, nous ne sortons pas les pulls...

Ginou a dit…

@ mirovinben, ciel bleu d'accord, degrés en prime, tu peux les garder car nous avions quand même un peu plus de 25 degrés à l'intérieur ce matin; d'après mon voisin l'eau est à 24 : autant te dire qu'il était fort agréable d'y nager.Bon courage et tiens toi à l'ombre...