vendredi 24 septembre 2021

Le retour

Dimanche dernier nous avons quitté le Racou pour rentrer à La Ciotat où divers rendez vous "médicaux" sont prévus pour chacun de nous. Durant ce petit séjour de presque un mois j'ai bien profité de la mer; l'eau était très bonne (souvent à 23°) et la  plage beaucoup moins occupée qu'en Août.  J'ai enfin retrouvé de bonnes sensations en nageant et étais de moins en moins essoufflée.

Avant le départ j'ai, une dernière fois, profité du lever de soleil: c'est si émouvant de le voir surgir de l'eau!




 
 
Après ce moment sublime il a fallu se résoudre à charger la voiture, fermer la maison et prendre la route ! 
Le dimanche les 400 kms se font sans encombrements et surtout sans les poids lourds. Robert n'étant pas très en forme, j'ai assumé en faisant des pauses assez fréquentes.  Mon homme a, semble-t-il, du mal à récupérer depuis son intervention avec anesthésie générale.  De plus nous avons appris le décès d'un bon copain que nous comptions revoir à notre retour.... et son moral s'en ressent.  Nous verrons ce que disent les médecins, urologue mardi et généraliste à suivre... Hier c'était l'échographie de contrôle avant le rendez vous chez l'urologue, apparemment tout est normal.

Pour moi hier était un grand jour: j'ai eu rendez vous à l'IPC pour "l'ablation du site" c'est-à-dire qu'on m'a retiré le port-à-cath ! Enfin! C'est une petite intervention vite faite avec une simple anesthésie locale.  Symboliquement c'est bon pour le moral ! Petit souvenir de mon passage en chirurgie en espérant ne plus y revenir :
 
En attendant l'intervention

 
Et la semaine prochaine est prévue la reprise des activités au Centre Municipal: c'est bon pour la forme et le moral !  
 

6 commentaires:

Gilsoub a dit…

En espérant que les ennuis de santé s'éloigne de vous et que la vie puissent reprendre son train train tranquillement et agréablement ;-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, j'espère aussi et surtout que Robert retrouve forme et moral ... il a du mal à accepter de ne plus pouvoir faire de vélo et certains travaux qu'il a toujours assumés.

mirovinben a dit…

Oups, je suis en retard.
Belles photos, bon retour, bonnes nouvelles, bon courage.

Ginou a dit…

@ mirovinben, peu importent le jour et l'heure...tes encouragements font toujours plaisir !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il faut du temps pour se remettre d'une anesthésie générale, ma mère en a subit deux l'année dernière et c'est seulement maintenant qu'elle commence à s'en remettre vraiment.
Lorsqu'on a enlevé le port à cat de G., il était aussi prévu que cela ne dure qu'une petite demie-heure, et nous attendions derrière la porte, de plus en plus angoissés, nous persuadant que cela avait été retardé. Mais le chirurgien en sortant nous a dit qu'il en avait bavé durant plus d'une heure trente, maudissant celui qui lui avait posé (en l'occurrence lui ai-je rappelé, c'était déjà lui 😂 - du coup il a trouvé une autre raison à cette difficulté non prévue). Mais était ce en raison de son âge, cette intervention a été faite, heureusement, sous anesthésie générale.
J'espère que Robert va remonter la pente rapidement, et que vous serez éloignés longtemps des ennuis médicaux 😗

Ginou a dit…

@ Valérie, oui j'aimerais bien qu'on sorte des ennuis de santé... Ce qui m'inquiète plus chez Robert c'est son moral....