jeudi 16 février 2023

C'est parti !

 Hier avait lieu la première séance de mon traitement prévu pour 8 semaines. J'ai donc passé l'après midi à l'Hôpital Européen à Marseille, seule dans ma chambre de l'Hôpital de Jour, secteur chimio.  Rien à voir, cela se confirme, avec les chimios subies pour le sein.  Ce traitement n'est que local. L'infirmier qui s'est occupé de moi était très sympathique. J'ai ressenti, de la part du personnel tant administratif que médical, la même bienveillance qu'à l'IPC.

 J'avais emporté un bon bouquin, bien sûr, le dernier roman de Pierre Lemaitre "Le Silence et la Colère " et n'ai pas vu passer les 3 heures ... Un petit inconvénient: interdiction de boire.  La petite madeleine offerte pour le goûter m'a parue un peu "étouffe chrétien"!

Arrivée à 14h, j'ai été libérée un peu après 17h. Le taxi m'attendait et le retour s'est très bien passé: pas de bouchons; nous sommes en période de vacances scolaires... 

Prochain rendez vous, Mercredi prochain, même heure. 

Il m'a été conseillé de boire abondamment après le traitement ....alors la nuit a été un peu "hachée" ce qui explique sans doute la fatigue ressentie ce matin.  Je m'offre donc une petite sieste.  Il fait bon dans la chambre inondée de soleil.




8 commentaires:

Monique a dit…

Hello Ginou, bon courage pour ton traitement, mais, sachant que c'est pour une durée déterminée et que c'est moins lourd que le précédent, ça devrait t'aider à mieux l'accepter et le supporter ...
Un grand merci pour ta chronique littéraire,toujours aussi fournie et intéressante !
Bisous de Châtel où nous passons s la semaine avec toute notre tribu et on est chanceux, il fait très beau et il y a (encore) de la neige mais elle fond vite de ce fait !
Bisous à tous les deux, Monique

Ginou a dit…

@ Monique, merci pour tes encouragements ! Bonnes vacances avec toute votre tribu ! C'est formidable de pouvoir maintenir ce lien entre tous. Plein de bises à toutes et tous !

Gilsoub a dit…

Bon courage pour ces 8 semaines, et vives Pierre Lemaitre, moi je suis en plein dans "Le grand Monde", premier opus de celui que tu lis (il parait que se serait une trilogie?)

Laurent a dit…

Dire que j'ai lu un Pierre Lemaître et je ne me souviens plus duquel 😁
Bon courage pour ton TDD (traitement en CDD). Nous étions presque voisins : je travaille à 1 rue de l'hôpital européen (mais aujourd'hui j'étais en télétravail). Des bises Ginou 😘

Ginou a dit…

@ Gilsoub, j'aime bien Pierre Lemaitre dont j'appreciais déjà beaucoup les policiers. Je crois que ceux que nous lisons font partie d'une tétralogie: encore de bons moments en perspective.

Ginou a dit…

@ Laurent, merci pour tes encouragements. Presque voisins on pourra peut-être se rencontrer... mais ailleurs qu'à l'hôpital!. Comme dit à Gilsoub Pierre Lemaitre est un auteur que j'aime beaucoup.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je viens d'acheter le livre de Pierre Lemaitre, mais j'ai encore deux autres livres à lire avant. Si tu ne peux pas boire pendant le traitement, peux-tu le faire avant ? Je suis toujours admirative de voir que le personnel des hôpitaux, malgré l'état catastrophique du système de santé, arrive encore à être agréable envers les patients. Quand JP va à l'hôpital, il est très rare qu'il soit mal accueilli. J'espère que cela va continuer comme ça pour toi :)

Ginou a dit…

@ Valérie, la matinée avant le traitement je dois restreindre la boisson et me contenter d'un peu d'eau alcaline type Vich: il faut éviter d'encombrer la vessie pour ne pas diluer le produit qu'on m'instille.
Oui, moi aussi j'admire la bienveillance du personnel vis à vis des patients dont certains sont parfois si désagréables et si "impatients" !