dimanche 19 février 2023

Passe temps apaisant

 Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet mais depuis que j'ai appris mes nouveaux tracas de santé  j'ai eu envie de me remettre à tricoter, activité que je pratiquais beaucoup il y a quelques années et que j'ai abandonnée sans vraiment de raison....

 "Charité bien ordonnée commence par soi " dit-on, j'ai donc choisi un modèle pour moi: il est en bonne voie.  Je tricote de préférence le soir devant la télé dont les programmes sont de plus en plus difficiles à choisir .... Cela me permet de rester éveillée et de passer la soirée avec  Robert.



 L'avantage des motifs et torsades est de nécessiter beaucoup d'attention et donc de chasser les idées noires. Le tricot m'apaise et quand je monte à la chambre, vers 22h30  je peux lire un moment et m'endormir calmement....

6 commentaires:

Monique a dit…

Et bé ! C'est super beau ce tricot et pas des plus faciles ... j'avais appris aussi (avec la maman de Dominique, qui tricotait beaucoup et surtout des torsades) mais moi, j'aimais beaucoup le jacquard ! Quand j'aurai l'occasion, je m'y remettrai aussi ...
Bises

Clotilde a dit…

Superbe ! Bravo
On a hâte de voir le résultat.....
Gros bisous

Ginou a dit…

@ Monique, quand les enfants étaient petits je faisais du jacquard, cela me plaisait aussi. Bises

Ginou a dit…

@ Clotilde. Merci. Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat, en plus il commence à faire un peu chaud...bientôt je ne pourrai plus le porter ...Bisous

Laurent a dit…

Ce sont les petits bonheurs tout simples qui apaisent, tu le dis très justement. Cuisiner, jardiner font aussi le même effet je pense. Bisous

Ginou a dit…

@ Laurent, oui c'est vrai, jardiner me plaît aussi, mais je dois laisser quelques tâches à mon homme qui a besoin de se dėpenser au grand air; cuisiner me plaît surtout quand viennent les jeunes ou des amis.Juste pour nous deux cela me lasse un peu. Bises